

Eh bien voilà un article qui ouvre une nouvelle catégorie, que je ne pensais pas ouvrir un jour… (l’image de l’article est un petit spoiler) Cette nouvelle catégorie, c’est… la maternité, qui a pris un tout nouveau sens pour moi depuis quelques mois. C’est aussi inédit pour ce blog, qui était jusqu’alors relativement impersonnel, je n’y racontais que peu ma vie perso… Alors pourquoi ai-je fait ce choix d’ouvrir cette fenêtre privée ?
J’ai beaucoup BEAUCOUP hésité à écrire sur ce sujet qu’est la maternité, et ce pour plusieurs raisons :
- Je suis relativement pudique sur la toile en ce qui concerne ma vie très perso (sur la toile et dans la vraie vie d’ailleurs :D) ; et pour le coup, je trouve ça mega perso !
- Notre parcours n’a pas été des plus facile, et ce sont souvent des douleurs qu’on a plutôt envie de taire
- Mais aussi aujourd’hui par pudeur pour toutes celles et ceux qui n’ont pas (encore) eu autant de chance que nous dans leur vœux de procréation
Pourquoi j’ai décidé de finalement partager ?
Parce que je découvre plein de trucs de fou et que, comme d’hab, j’ai envie de partager avec toi mes découvertes, surtout quand elles sont WOW (comment ça c’est pas clair ?). Parce qu’il y a trop de sujets qui méritent d’être mis en lumière. Parce qu’il y a trop de sujet qui sont tabous et pourtant, je trouve ça tellement important qu’on en parle. Et parce que soyons honnête, maintenant, et ce pour quelques mois, ma vie tourne pas mal autour de l’univers des bébés alors si je veux continuer à faire vivre ce blog, il faut bien que j’explique pourquoi tout d’un coup, je te parle de couches lavables 😀 !
Donc oui, tu l’auras compris, j’ai l’immense chance, depuis 4 mois, d’être la maman d’un merveilleux petit garçon 🧡 (je pleure rien qu’en l’écrivant dis donc – les horm… quoi ?).
Mais non, ça n’a pas été comme dans les livres où le papa il met la graine dans la maman et paf ça a fait du Chocap** ! Non, ça ne s’est pas fait du jour au lendemain. Nous avons d’abord eu le lourd diagnostic de la stérilité, puis la PMA, puis la fausse-couche, puis le deuil, puis la PMA again, puis la FIV et là paf, la grossesse. Je te raconte ça un peu plus en détails dans un autre article bientôt.
Tout ça pour dire que je vais désormais partager des articles sur la maternité (j’aurais pu écrire la parentalité d’ailleurs… Oui je vais plutôt l’appeler comme ça la catégorie). Ces articles qui me faisaient pleurer il y a quelques mois quand je tombais dessus, ne sachant pas si j’allais un jour, à mon tour, vivre toutes ces découvertes. Alors je m’excuse auprès de toi (et oui, je pense surtout à toi ma chère que j’ai l’impression d’avoir lâchement abandonnée dans ce tortueux chemin) si cette nouvelle catégorie te fais mal, même si je sais qu’elle te remplit aussi de joie pour moi, pour nous ; et j’espère surtout de tout mon cœur qu’elle te sera utile un jour, si tel reste ton souhait.
J’espère que vous y trouverez des choses utiles, n’hésitez pas à partager aussi vos trucs et astuces, ou à me lancer des challenges, vous savez que j’adore ça 😀 !
A très vite !
4 Commentaires. En écrire un nouveau
J’adore 😁
Tu m’as mis mes larmes aux yeux et je rigolais en même temps avec tes tournures de phrases
Encore félicitations, pour tes réussites et ton courage
Hâte de lire la suite
Je te suis de loin grâce à tes écrit.
Bisous du sud est
Merci pour ton message Anaïs <3.
J'espère que tu vas bien, ainsi que ta petite famille.
Des bisous.
Quelle justesse ! Je pense que beaucoup se reconnaîtront dans tes mots. Merci pour ton ouverture et ton partage. J’ai moi aussi suivi le parcours diagnostic infertilité, fausses couches, espoir, déception, FIV, adoption… pour finalement avoir 3 enfants magnifiques qui me comblent de bonheur – et me fatiguent aussi ;-
o) Merci de ne plus rendre ce sujet tabou, et félicitations pour votre “ptigars” !
Merci Sandie pour ton message plein d’espoir <3