Quelques fois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver.
Ce fut un grand plaisir d’accueillir chez nous ces deux jeunes gens. Ils prouvent par leur expérience que tout est possible lorsque l’on remet l’humain au centre de tout. Grâce à leur précieux travail de mise en lien, nos actions sont valorisées et nous sommes fiers aussi de ce qui se fait partout ailleurs. Quelle richesse dans toutes ces vies ! J’ai été impressionnée aussi par leur rigueur et leur efficacité : sérieusement, ces deux là c’est pas du vent !
Merci à vous d’honorer cette tâche.
Même si le temps s’est écoulé rapidement depuis votre passage à la Borderie, nous en gardons un excellent souvenir. Votre démarche nous a séduits dés le premier contact et s’est concrétisée lors de cette journée passée en votre compagnie, nous regrettons seulement de ne pas avoir pu échanger plus longuement… Nous avons été particulièrement étonnés par votre grande capacité d’adaptation.
Votre analyse et vos remarques pertinentes nous ont encouragés à continuer dans le sens que nous nous étions fixé, découvrant que nous sommes nombreux à partager les valeurs que vous défendez.
Nous sommes prêts à vous accueillir plus longuement, les idées ne manquent pas !!!
Merci encore.
Voilà…ils sont partis, on les a accompagnés pour leur nouvelle rencontre, Justine et Maheri nous ont fait un signe de la main et notre cœur est triste.Merci à tous les deux pour ce séjour de 2 semaines qui a passé si vite…..on regrette de ne pas avoir eu le temps de venir vous voir plus souvent dans notre alpage des Preits. Ne changez rien, partez confiants, l’avenir vous appartient…..on vous tient au courant pour la suite….
Si vous avez la chance de croiser sur votre route, votre chemin ou votre destin, Justine et Mahéry, dites-vous que leur lumière éclairera vos besoins. La chaleur de leur gentillesse, la compétence de leur conseil et le respect de leurs propositions font d’eux des pionniers en matière de tourisme durable.
J’ai eu l’honneur de les accueillir et leurs travaux ainsi que le partage de notre quotidien durant 2 semaines, sont gravés à jamais dans mon cœur mais aussi dans les choix stratégiques et opérationnels de l’entreprise que je dirige.
Hopinéo est, à travers eux, un moteur pour des acteurs engagés à titre individuel dans le partage en toute simplicité et liberté, de ce qui se fait de mieux pour eux : avant tout un engagement humain du don de soi et l’envie de faire (du) bien pour son prochain.
Beau tour de France… sensibiliser, fédérer, agir… et faire des bébés….
ça y est, Justine et Mahéry s’en sont allés vers d’autres horizons, voir d’autres personnages. Merci à vous, que le hasard (ou pas), m’a fait croiser sur internet. J’avais, il y quelques mois, été séduit par votre projet. Je vous avais contacté alors pour faire un détour par notre hameau. Je n’ai pas été déçu, nous n’avons pas été déçu ! Trois jours pour une belle rencontre avec deux belles personnes. Trois jours d’échanges, de découvertes de nouvelles pratiques pour un tourisme responsable que nous pratiquions d’instinct, par conviction. Mais par votre passage, vous aurez été pour nous, je l’espère …. (je me connais trop), comme deux aiguillons destinés à professionnaliser notre activité (il était temps !), en développant encore plus les bonnes pratiques éco-responsables, en particulier dans le domaine de la récupération des eaux de pluie, étude complète effectuée par Justine. Egalement, début de professionnalisation, grâce à la pédagogie de Mahéry , au niveau de la com, notamment , entre autres, par l’intermédiaire de FB.
On l’aura compris, le passage de nos deux Amis, aura été comme un petit séisme dans notre calme lozèrien. Le plus dur reste à faire : ne pas les décevoir, sortir pour ma part de mes grands moments contemplatifs, générés par ce lieu si propice.
Encore MERCI de nous deux Justine et Mahéry. Bon vent à vous 🙂 🙂 🙂
Ces deux là iront loin (avec leurs pouces), pour tout vous dire ils sont porteur d’espoir dans un monde qui déshumanise les rencontres. Leur utopie deviendra certainement une nouvelle façon de penser “tourisme” tant pour les professionnels, que pour les touristes. Je suis heureuse de les suivre dans leurs aventures et d’adapter et adopter quelques unes des idées qu’ils partagent avec nous.
Merci les cousins et à très vite.
Nos Pistes se sont croisées une première fois au Domaine de la Rhonie, en Périgord (Meyrals) et nous avons tout de suite accroché. Des idées plein leurs têtes concernant le tourisme responsable, original et positif ! Une vraie joie de vivre et un besoin de la communiquer, Justine & Mahéry sont de fabuleux moteurs qui risquent de faire avancer le Tourisme loin et dans la bonne direction.
Évidemment, nous étions destinés à nous recroiser et c’est chose faite, durant des moments très spéciaux avec mes invités Aborigènes venus tout droit d’Australie.
Vive les rencontres, vive les échanges culturels, vive les découvertes et les voyages, longue vie à Hopinéo !
🙂 -C
(Smiley faisant le signe de la main « Hopinéo » !)
Justine et Mahéry ? Une rencontre pleine d’espoirs, d’énergie, de vitalité et d’ouverture des possibles pour un tourisme responsable qui deviendra la norme… Nous n’aurons plus besoin d’en parler ! Doux rêve accessible grâce à deux ambassadeurs plein d’idées et de ressources pour vous faire avancer lorsque, parfois, le quotidien vous aspire. Notre échange a permis de formaliser un projet d’éco-mobilité et c’est déjà beaucoup. Mais au-delà, accueillir Justine et Mahéry a déclenché des rencontres d’autres hommes et femmes partageant les valeurs que nous défendons. Riches échanges dans la plus grande simplicité, que du bonheur ! Un vrai moment humain qui, oui, même si court, peut vous faire verser quelques larmes quand vient l’heure de se dire au revoir… voilà bien la vie dont on rêve !
MERCI !