Vendredi 15 juillet 2016. Cette fois-ci c’est pour de bon, nous levons l’ancre. Après l’acquisition de Mon P’ti Pote le 18 juin, il nous a fallu un peu de temps pour faire quelques petites rénovations et aménagements afin de pouvoir emménager dans un lieu qui nous ressemble. Et aujourd’hui, on vous raconte nos dix premiers jours chez Mon P’ti Pote.
Les dix premiers jours d’apprivoisement
Ben oui, il faut l’avouer, on est carrément des néophytes en matière de camping car. Et en plus, on n’est pas non plus des champions de la mécanique (enfin là, je parle surtout pour moi). Alors il a bien fallu apprendre à se connaître Mon P’ti Pote et nous.
– Justine ! Il faut que tu trouves une solution pour qu’on ait pas de produits chimiques à mettre dans les toilettes !
– Pas de problème, j’ai lu qu’on pouvait installer un SOG et mettre de la bouillie bordelaise à la place.
– Ah mais il y a déjà un SOG *cool, 150€ d’économisés…!*
– Mahery ! J’arrive pas à faire marcher le chauffe-eau !
– Ah oui, il fallait ouvrir l’aération à l’extérieur du camping car (merci internet…).
– Justine ! Arrête de bouger, j’ai le mal de mer !
– Bon, ben on va acheter des crics pour stabiliser Mon P’ti Pote quand on est à l’arrêt.
Bref, on apprend chaque jour un peu plus à se connaître, et c’est chouette !
Les dix premiers jours de bonheur
Pas facile de transmettre par écrit le bonheur que nous vivons chez Mon P’ti Pote. On est si bien dans notre petit cocon. Et pourtant oui, on avait quelques (toutes petites) appréhensions à la vie dans ces 12m². Est-ce que nos affaires vont tenir ? Est-ce que le lit est suffisamment confortable (surtout pour nos dos capricieux) ? Quid de la gestion de l’eau, des eaux grises et noires, du gaz ?
Les réponses arrivent au fur et à mesure, et on aime ! L’espace est bien suffisant, les contraintes pas trop contraignantes, l’intérieur bien douillet. On s’y sent incroyablement bien chez Mon P’ti Pote. La vie est douce, et, sans vouloir la jouer trop gnangnan (mais un peu quand même 🙂 ), on est simplement heu-reux !
Et puis quelle chance de pouvoir changer de décor quand on le souhaite. Un matin se réveiller face à un champs de blé, le lendemain un étang. Quel bonheur d’avancer au rythme de nos envies et des opportunités…
Les dix premiers jours d’heureuses découvertes
Et puis le truc super chouette avec Mon P’ti Pote, c’est qu’on découvre plein de lieux et projets insoupçonnés. Ces dix premiers jours ont été remplis de découvertes (passez votre souris sur l’image pour voir la description, cliquez sur l’image pour en découvrir plus) :
Et pendant ce temps, on continue de proposer et de faire des Ateliers de Mon P’ti Pote, on revoit des HopHosts (le Domaine des Vaulx, le Vieil Eclis,…) et autres amis et familles, on profite du paysage, et de la vie par la même occasion !
Voilà, tout ça pour dire que ces dix premiers jours sont prometteurs de cette nouvelle tranche de vie. Bonheur, rencontres, retrouvailles. La vie est belle 🙂 !
A bientôt !