Après quelques jours à Montpellier, nous avons repris la route. Entre un magnifique lieu à vendre, de superbes paysages, des retrouvailles heureuses,… ces derniers jours furent riches et on en a pris plein les yeux entre Carcassonne et Castres !
Un éco-village à vendre, sur les hauteurs de Carcassonne
Il y a quelques mois, nous étions tombé par hasard sur les réseaux sociaux sur ce hameau à vendre… Certes complètement hors budget pour nous, il était inimaginable de passer dans le coin sans le visiter. Charles et tous les habitants nous ont ouvert les portes à cœur ouvert, et nous avons ainsi découvert ce bel éco-village artistique, au beau milieu des montagnes du Haut-Languedoc, dans l’Aude. De belles énergies circulent dans ce lieu en pleine nature.
Avis aux amateurs, le lieu est, pour le moment, toujours en vente.
Après Carcassonne, en route vers Castres
Nous quittons ce lieu enchanteur pour prendre la direction de Castres. Quelle belle région ! Des paysages à couper le souffle, des points de vue à contempler pendant des heures, des routes quasi-désertes. Oui, il n’y a pas à dire, on l’aime bien cette région !
Nous arrivons à Castres pour l’heure du déjeuner, charmante petite ville du Tarn où l’on découvre le vent d’Autan, communément appelé « vent des fous », assez typique de la région.
Des retrouvailles heureuses…
Mais la raison principale pour laquelle nous nous sommes rendus à Castres, ce n’est pas que pour visiter la région. C’est essentiellement pour rendre visite à nos amis rencontrés au … Sénégal ! Lors du HopTour Afrique de l’Ouest, nous avions fait étape à Niomoune (Casamance, Sénégal), dans ce petit paradis qu’est le Campement Alouga, tenu par Valérie et Hyacinthe.
Quelle joie de les revoir ! Toujours aussi souriants, toujours aussi accueillants, nous avons passé un délicieux moment et sommes repartis avec des crevettes séchées, du riz et du bissap de Niomoune (la classe !), et même des tomates, des carottes, des gâteaux et des noix ! (encore merci Valérie, merci Hyacinthe, vous nous avez couverts de cadeaux et de gentillesse !)
Nous voilà désormais à Montricoux, dans un charmant petit camping, où nous nous posons 2 nuits avant de prendre la route pour Arcachon !
2 Commentaires. En écrire un nouveau
Vous êtes choux nous aussi ravis de vous revoir . C est super ce voyage avec votre véhicule mon p’tit pote .. enfin heureusement que je vous ai pas trouvé â 6 ?h du matin devant moi quand je vais bosser car je me serais dit mais c est pas possible j ai la poisse hi hi ou au contraire j aurai éclaté de rire en me disant ca arrive qu’ à moi ce genre de truc car quand je vais bosser le matin je suis toujours aux minutes près . Bon voyage les amis et ravis que le Tarn vous ai plu
Haha, nous ne sommes pas si lents voyons ;). Et on laisse passer dès que possible, promis 😀 ! A vite !