Nouveau HopTrip en Bretagne !
[one_third] [/one_third][two_third_last]Lors de notre passage aux journées techniques du CRT Bretagne à Dinan, nous avions à nouveau croisé Jacques Bregeon, propriétaire de l’hôtel Lecoq-Gadby. Dans la continuité de la bonne expérience de cet été, nous nous donnions rendez-vous pour un nouveau HopTrip à Rennes.[/two_third_last]
Retrouvailles et travail chez Lecoq-Gadby.
[one_half]C’est avec grand bonheur que nous descendons du train à Rennes ce vendredi 23 janvier, au matin. Cela fait maintenant 4 fois que nous nous rendons dans la ville du Parlement de Bretagne. Plus besoin de regarder nos smartphones pour nous orienter ; nous prenons la direction du 156 rue d’Antrain où nous retrouvons avec joie toute l’équipe de l‘hôtel 4 étoiles et du restaurant La Coquerie.[su_carousel source= »media: 11076,11079,11102″ limit= »30″ link= »lightbox » height= »400″ items= »1″ title= »no »][/one_half][one_half_last]Ce nouveau HopTrip chez Lecoq-Gadby sera à nouveau consacré à la stratégie de marque de l’établissement et d’articulation de ses différentes activités : hôtellerie, gastronomie, bien-être, salons de réception, marque de cosmétiques…[/one_half_last] [box type= »shadow » ]Véronique et Jacques Bregeon nous choient pendant 4 jours où nous alternons séances de travail, brainstorming, dîners gastronomiques, ballades champêtres et de nombreuses phases d’échanges informels qui nous permettent à la fois de bien comprendre leurs problématiques, et de créer entre nous quatre les synergies nécessaires à l’émergence d’une véritable intelligence collective.[/box][su_carousel source= »media: 11091,11094,11098″ limit= »30″ link= »lightbox » height= »180″ items= »1″ title= »no »]Légitimité affirmée pour les HopTrips.
Nous prenons à nouveau la dimension du bien fondé du dispositif Hopineo, et des HopTrips en particulier. Pour les responsables de petites structures touristiques (les HopHosts), si prestigieuses puissent-elles être, pouvoir s’aménager des moments d’échanges avec des personnes qui ne sont ni des collaborateurs, ni des clients, ni des proches, permet une prise de recul qui peut parfois s’avérer particulièrement bénéfique pour l’établissement, voire même pour leur équilibre personnel.
[box type= »shadow » ]Nul besoin, donc, d’avoir des compétences spécifiques pour les HopTripers. Il suffit parfois que le « feeling » passe et l’authenticité des échanges peut faire d’un simple temps de partage un moment charnière, en l’occurrence pour construire un meilleur tourisme. C’est la magie du rapport humain qui opère, contrebalançant certaines horreurs que l’on peut voir par ailleurs.
Et c’est bien le rôle d’Hopineo de favoriser les conditions d’un tel échange.[/box]
Hopineo et le CRT Bretagne.
Riches de cette nouvelle expérience humainement et intellectuellement intense, nous abordons le lundi après-midi notre réunion avec Caroline Heller, qui s’occupe de la promotion et du développement du tourisme responsable au sein du CRT (Comité Régional du Tourisme) de Bretagne.
[box type= »shadow » ]S’il est besoin de le rappeler, la Bretagne est la première région française certifiée Green Globe. Et Caroline Heller en est la principale artisane. C’est donc autour de fondamentaux communs que nous étudions la meilleure façon de mettre à profit du tourisme breton l’expertise et les méthodes qu’Hopineo développe pour diffuser des solutions de, et par le terrain ; les HopSolutions.[/box]
En ce début de semaine dernière, de retour à Paris, c’est remontés à bloc que nous formalisons nos propositions au CRT Bretagne, avant de revoir Gaspard, des Cabanes des Grands Lacs, avec qui nous préparons également une nouvelle collaboration particulièrement riche et excitante.
La suite, au prochain numéro… 😉