Après un chouette moment familial dans le Champsaur (Hautes-Alpes), rythmés par quelques Ateliers de Mon P’ti Pote à la caf’épicerie La Juncha, nous avons pris la route vers la Drôme puis l’Ardèche. Quelles belles régions, de superbes dynamiques, et des biens chouettes gens. On vous raconte.
En route pour la Drôme…
En chemin pour la Drôme, nous avons fait étape dans un lieu qu’on vous recommande chaudement : l’Oasis Bellecombe. Un super endroit s’étalant sur 83 hectares, où vous pourrez choisir de séjourner en yourte, en cabane ou en tipi. En bonus, une visite de ce lieu magique est organisée tous les jours par Michel, propriétaire des lieux.
Découverte de la Drôme
Nous nous sommes ensuite rendus chez une amie à Barsac et avons découvert cette belle région qu’est la Drôme.
Nous en avons profité pour visité Die…
Et Saillans…
Quelle belle région, quelle belle dynamique…! Pas un seul commerce qui ne soit pas bio, 100% local, solidaire, ou encore coopératif. On aime !
Cap sur l’Ardèche
Après la Drôme, c’est la belle Ardèche que nous avons traversée. Nous avons été charmés par la beauté des paysages et des initiatives et projets que nous avons rencontré.
Nous avons visité le Viel Audon, un hameau coopératif dans les gorges de l’Ardèche auquel on n’accède qu’à pied, par un petit chemin qui descend de la falaise. Ce village avait été laissé à l’abandon pendant des dizaines d’années jusqu’à ce qu’un petit groupe d’utopistes décident de lui redonner vie. Et quelle réussite !
Nous en avons bien sûr profité pour faire des Ateliers de Mon P’ti Pote 🙂 !
Un immense merci à tous pour votre accueil chaleureux, nous avons adoré ce moment avec vous.
Un paradis…
Puis nous avons visité un petit paradis : La Beaume au cœur. Une vielle baraque à rénover, achetée par un couple de jeunes trentenaires, Charlotte et Yannick, qui nous a confirmé que c’était possible 🙂 ! Potentiel de 700m² habitables, 10 hectares de terrain dont 300m de rivières… le lieu rêvé ! Parce que pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, nous sommes actuellement à la recherche d’un lieu pour nous installer mais surtout créer notre laboratoire du « mieux vivre » (qui sera bien évidemment un lieu d’accueil touristique). Et franchement, La Beaume au cœur, c’est exactement ce que l’on recherche. Alors mon petit doigt me dit qu’on risque d’y retourner pour pouvoir échanger plus longuement avec ceux qui sont en train d’y réaliser leurs rêves.
En attendant, si vous en avez l’occasion, allez donc y faire un tour…
L’occasion aussi de rencontrer encore de très chouettes personnes, campeurs ou wwoofeurs. Elle est vraiment pas mal la vie chez Mon P’ti Pote 🙂 !
(et oui, on y a aussi fait un atelier :D!)
On retrouve les copains
Pour finir, Julien nous a rejoint à coup de covoit’ à Lussas (où se déroulait Les Etats Généraux du film documentaire, autant vous dire qu’on n’était pas tout seul !) et nous avons tous ensemble rejoint Antoine, son frère Justin, son amie Mathilde et son fils Sacha avec qui nous avons passé une bien sympathique soirée face au château de Boulogne !
Après un petit temps chez les parents de Julien, où je me suis encore ridiculisée à cause d’un nombre important de guêpes, nous sommes désormais à côté d’Avignon, où nous nous posons quelques jours afin de pouvoir travailler un peu et rattraper un certain retard (d’où cet article qui n’en finit plus :D).
Voilà pour les nouvelles ; toujours autant de rencontres, de découvertes, de bonheur et de joie !
1 Commentaire. En écrire un nouveau
Du baume au Coeur, du cake aux sourires et des bulles de rêves. Une jolie chasse au trésor entamé pour trouver le futur qg des copains.