
Après un long voyage de plusieurs jours pour relier la Casamance au Sud du Sine Saloum en contournant la Gambie, nous arrivons au Campement de Niombato, plus connu sous le nom de « Chez Claudine ».
Tourisme équitable et solidaire à Sandicoly
Ne vous méprenez pas sur le mot « campement » qui pourrait, dans des oreilles non averties, laisser entendre une installation sommaire. Ici, les chambres sont en dur, très confortables, bien aménagées, avec salle d’eau semi-privée (nous partageons la nôtre avec une autre chambre, quand elle est occupée…).
Le lieu de Claudine et Eric est beau, chaleureux, accueillant, et invite au repos et à la découverte. Le village dans lequel il est implanté, Sandicoly, est un charmant petit village de 900 habitants ; la faune et la flore environnante est foisonnante, d’une beauté rare.
6 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonjour,
Merci infiniment pour cet article !
Je voulais juste vous signaler que la vidéo ne fonctionne pas (c’est peut-être la même que celle que j’ai visionnée sur facebook, mais son URL est lié à facebook donc impossible de la partager à des personnes qui n’utilisent pas facebook)
Merci Mama Kolodine ! En effet en raison de problèmes de connexion internet, nous n’avions pu charger la vidéo intégrale sur le site. C’est chose faite !
N’hésitez pas à l’utiliser et partager.
Au plaisir !
[…] pour eux d’écrire un bel article sur leur expérience au Campement, mais aussi de se pencher sur une problématique qui devient […]
Coucou
Sympa de se replonger dans l’ambiance et bravo pour les montages video …on partage …
Meilleur souvenir et peut être à un de ces jour …ici ou là… en voyage équitable bien sûr, ce sera avec plaisir
Merci Denise !
Pour sûr, à un de ces jours !! D’ici là bonne continuation !
A bientôt !!
[…] Mama Kolodine y sera donc présente pour présenter le Campement du Niombato, son petit paradis dans le Sine Saloum et les projets soutenus pour le développement de Sandicoly et des villages […]