Bon, c’est vrai, j’ai un peu honte de le dire : nous sommes le 13 février et ceci est le premier article de l’année 2017… il était temps ! En même temps, et ceci n’est PAS une excuse, c’est pas tout à fait comme si on s’ennuyait en ce moment ! L’heure de faire un petit point d’étape est venue…

Et bien tout d’abord, avec un retard scandaleux, je voulais te souhaiter une super bonne année 2017. Qu’elle soit chouette, pleine de fêtes, de paillettes, d’amourettes, de trompettes, de boulettes, de pâquerettes, de noisettes, de devinettes, de poudre d’escampette, de palettes, de saperlipopette, et aussi de … trouspinette et des mogettes!

2017… l’année de la trouspinette ? Des mogettes ?

T’as deviné pourquoi ? Alors, soit tu es super curieux et tu as cliqué sur le lien juste au-dessus, soit tu as passé toutes tes vacances d’été à Saint-Gilles-Croix de vie, soit… tu es vendéen 😀 !

2017, année de la trouspinette et des mogettes pas parce qu’on va devenir des producteurs de ce délicieux apéritif typiquement vendéen ou de ces bons haricots blancs, mais parce qu’on est en bonne voie pour le devenir, vendéens !

Comme le disait Mahery dans le dernier article de 2016, nos amis Mélanie et Joël ont semé une graine il y a quelques semaines maintenant, qui a désormais bien germé. Et c’est donc avec joie que nous étudions de très près ce projet commun… Affaire à suivre… très vite 🙂 !

2017… l’année des étiquettes !

C’est vrai, la rime est un peu pourrie. Mais j’ai pas trouvé mieux. Comment je vais m’en sortir pour ramener l’histoire au bon endroit maintenant …

Bon, si tu as déjà suivi un Atelier de Mon P’ti Pote, tu sais que la partie la plus importante, la partie primordiale, la partie essentielle de la cosmétique et les produits ménagers maison c’est les … étiquettes !

Voilà, wagons raccrochés. Tout ça pour dire qu’en vue de notre future vraisemblable sédentarisation au pays de de la trouspinette et des mogettes, nous allons mettre en place un nouveau format pour les ateliers locaux :

Nous proposerons dorénavant un calendrier avec deux types d’ateliers : les ateliers cosmétiques, et les ateliers produits ménagers.

Pour chaque atelier, les produits seront annoncés à l’avance. Ainsi, vous pourrez choisir vos dates en fonction des produits proposés !

Tout ça sera bientôt en place sur le site internet : www.monptipote.com

2017… l’année où tu deviens experte !

Avant de t’expliquer, sache que ça s’adresse aussi à toi ami de sexe masculin. C’est juste que… ben « expert » ça rime moyen avec 2017…

En 2017, nous allons, en plus des ateliers, ajouter une corde à l’arc de Mon P’ti Pote. Cette corde, c’est celle du coaching. Du coaching ? Tada, voici le pitch :

« Accompagnement personnalisé pour une transition EcoLogique en matière de cosmétiques et produits ménagers : Faire soi-même, conseils, trucs & astuces et solutions adaptés à vos envies, vos disponibilités et vos habitudes.

Un à trois mois pour un grand bol d’inspiration et de motivation et apprendre à faire des économies, prendre soin de vous et de la planète tout en s’amusant. »

Et en fait (heureusement que Mahery est là pour me faire corriger l’article…), Mon P’ti Pote a le droit à pas une mais bien deux nouvelles cordes à son arc en 2017 ! Car nous lançons également… les stages de Mon P’ti Pote ! Pour faire tous les produits proposés en atelier (et même quelques surprise…) en un seul week-end, dans un lieu paradisiaque, au cœur du bocage vendéen. C’est pas beau ça ?

Tout ça sera bientôt en place sur le site internet : www.monptipote.com

En attendant, si ça te tente, n’hésite pas à nous contacter : justine@hopineo.org

Voilà, je crois bien que c’est tout pour les petites nouvelles … pour le moment !

Et toi, 2017 c’est l’année de … quoi ?

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu