Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière semaine a été assez intense. On va essayer de la faire courte dans cet article mais… wow! Nous avons rencontré des personnes merveilleuses, assisté à des conférences plus intéressantes les unes que les autres, fait de nouveaux amis, revu d’anciens, et découvert un peu plus Londres.

Rencontres

[one_half]

Marian, Esther, Gabriela, Angela et Holly (sur la photo) font partie de la quarantaine de personnes qui nous aident bénévolement pour Hopineo (ces 4 là font essentiellement de la traduction), et nous étions vraiment heureux de les rencontrer à Londres. C’est génial d’avoir l’opportunité de les rencontrer « dans la vraie vie » et de reconfirmer que ce sont toutes de très chouettes personnes ! Maintenant, on a hâte d’en rencontrer d’autres :-). Merci beaucoup les filles pour ce que vous faites pour Hopineo et aussi grand merci pour le temps que nous avons passé avec chacune d’entre vous.

[/one_half][one_half_last]

Holly[/one_half_last]

Xavier Font, Harold Goodwin, Aziz Abu Sarah, Adama Bah, Jeremy Smith, pour n’en nommer que quelques uns, sont des personnes extrêmement inspirantes, que nous suivions depuis quelques mois déjà, et que nous avons eu la chance de rencontrer durant le  World Travel Market (détails sur le sujet ci-dessous). Un grand merci d’avoir partagé un moment avec nous.

Aziz, Xavier and Jeremy

Magali est la colocataire de Mélanie. Mélanie est une amie de Justine et Mahery, sans qui ce séjour à Londres n’aurait pas été possible car 1/ il est très difficile de trouver où loger à Londres et 2/ c’est bien trop cher pour la petite organisation non-lucrative que nous sommes. Mélanie a eu la gentillesse de nous prêter sa chambre pendant son séjour de 10 jours à Paris. Magali nous a accueillis comme des membres de la famille et nous avons passé de très bons moments avec elle. Un grand merci à vous deux, on vous en doit une !

Londres

[one_half]

London Eye in the fog[/one_half][one_half_last]

Une superbe ville avec tant de choses intéressantes à découvrir : Box Park, qui est un mini centre-commercial, construit avec d’anciens conteneurs, où on peut trouver des magasins et des restaurants ; Everyman movie theatre, à Canary Wharf (“La Nouvelle City”), où on peut commander à manger et à boire, et ils nous l’apportent à notre place (un canapé!) ; le tunnel « street-art » (art de rue), à côté de Waterloo, où des nouveaux graffitis sont fait chaque jour, etc.[/one_half_last] [one_half]

Londres est aussi une ville chère… Serieusement, on sait de quoi on parle, on habite à Paris (quand on ne voyage pas ;-)). Mais bon, c’est une île, ça doit bien compter pour quelque chose… Par exemple, si vous ne vous débrouillez pas bien, un trajet dans Londres peut vous revenir à 5£ (pour un aller!). Donc un petit conseil : prenez une « Oyster Card » (oui oui, on l’a nommé l’huitre pendant tout notre séjour) et regardez si c’est plus avantageux de prendre un pass pour une semaine.

[/one_half][one_half_last]

London Underground[/one_half_last]

HopTrip en Angleterre

[one_half]

Abbey Guest House[/one_half][one_half_last]

Ce séjour de 3 semaines fut bien évidemment également l’occasion de réaliser notre premier HopTrip en Angleterre à Abbey Guest House. Retrouvez notre aventure dans l’article que nous avons publié il y a quelques jours. De nouveau, un grand merci Terry et son équipe de nous avoir reçus.[/one_half_last]

Dernier point, et pas des moindre, le WTM

[one_half]Le World Travel Market (WTM) est un des grands événements de l’industrie du voyage et du tourisme, qui a lieu chaque année : un à Londres, un en Afrique et un en Amérique Latine.

Cette année, le salon s’est déroulé entre le 2 et le 5 novembre, et le mercredi 5 était dédié au tourisme responsable. Comment pouvions nous rater ça?

Pendant 3 jours, nous avons assisté à plein de conférences, évènements, networking,… Nous avons fait des contacts intéressant avec notamment les personnes listées ci-dessus mais aussi des institutions (privées et publiques), particulièrement pour notre HopTour d’Afrique, peut-être un mini HopTour en décembre, beaucoup (beaucoup!) de HopHosts potentiels,… Inutile de dire qu’on a maintenant un peu de travail devant nous :-)![/one_half][one_half_last]

Justine et Mahery, World Travel Market[/one_half_last]

Si vous êtes intéressés, voici quelques conférences auxquelles nous avons assitées (en anglais, tout le monde n’a pas la chance d’avoir les merveilleux traducteurs que nous avons ;-)):

Connectez-vous à leur chaine YouTube pour voir les autres quand elles seront en ligne.

Et juste pour le plaisir, pour ceux qui ont lu l’article jusqu’au bout, voici une petite vidéo (un avant-goût pour Florie) 🙂

[su_video url= »http://hopineo.org/wp-content/uploads/2015/11/P1120767.mp4″]

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu