Parce qu’il est super important pour nous de clarifier le pourquoi du comment avant que tu poursuives ta lecture sur cette catégorie « transition éco-logique » du blog, voici un petit avant-propos.

Et parce que je suis à peu près certaine que certains d’entre vous serons découragés par la lecture (et je n’en blâme absolument personne !), je vais commencer par l’essentiel et expliquerais les raisons par la suite.

Important cosmétique

Certains ingrédients peuvent s’avérer allergènes ou inadaptés à certaines conditions. La plupart des huiles essentielles par exemple, ne peuvent être utilisées pour les femmes enceintes ou les bébés / enfants. Il est donc important de vérifier en amont avec son médecin avant de se lancer dans quelque préparation que ce soit.

Avant-propos : pourquoi on partage ?

Nous ne sommes ni professionnelle de la cosmétique, ni médecin, ni naturopathe, ni spécialiste de la nutrition, de la peau, des huiles essentielles, ni rien de tout ça.

Nous partageons ici avec vous simplement nos expérimentations, nos recherches et nos reflexions. Ce qui signifie que c’est finalement assez personnel, et que ce qui est adapté à nous ne l’est pas forcément à vous.

Mais nous penseons que quand on découvre des nouvelles choses, il est essentiel de les partager plutôt que de les garder pour soit.

Voilà pourquoi cette catégorie « transition éco-logique » existe.

Alors… Bonne lecture 🙂 !

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu