Qu’on soit en été ou en hiver, il est important de s’hydrater les lèvres. Alors pourquoi ne pas faire son propre baume à lèvres maison, sain et naturel ? Ça te tente ? Je te livre ici une recette de baume à lèvres « After Eight » (comprendre choco/menthe). Ne t’inquiète pas si tu n’es pas un-e mega fan du mélange, il y a aussi le baume à lèvre Pep’s à découvrir :).

Avant de le lancer, si c’est la première fois que tu te balades sur cette partie du blog, je t’invite à lire l’avant-propos, c’est super important !

Parce que dans certains baumes à lèvres du commerce il y a des ingrédients pas top (graisse de baleine, perturbateurs endocriniens, et j’en passe) et parce que faire son propre baume à lèvre, c’est vachement plus rigolo et que ça te rendra super fier-e, voici la recette qui ne te prendra guerre plus de 10 minutes.

Cette recette a été inspirée de celle d’Antigone XXI (blog que je te recommande chaudement, il y a plein de trucs !).

Ingrédients du baume à lèvres After Eight

  • ½ cuillère à soupe de beurre de cacao (comme d’habitude, à choisir bio. Tu pourras la trouver en magasin bio ou parfois en grande surface, au rayon alimentaire. Ou au pire la commander sur internet, chez Aroma Zone par exemple)
  • ½ cuillère à soupe d’huile d’amande douce (à choisir bio aussi. Elle se trouve un peu partout, au rayon cosmétique)
  • ½ cuillère à soupe de cire d’abeille ou végétale (tu peux la prendre directement chez l’apiculteur. Sinon, tu peux la trouver dans la plupart des magasins bio, ou au pire sur internet).
  • 2 gouttes de vitamine E (tu la trouveras en magasin bio, ou sur internet)
  • ¼ de cuillère à soupe de cacao en poudre (attention à bien prendre de la poudre de cacao et pas une boisson chocolatée ! A choisir bio de préférence. Ça se trouve un peu partout)
  • 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (tu pourras la trouver en pharmacie, en magasins bio, dans un magasin spécialisé, ou sur internet)

Préparation du baume à lèvre After Eight

  • Fais fondre le beurre de cacao, l’huile d’amande douce et la cire au bain marie, sans que ça ne boue.
  • Quand tout est bien fondu, retire ton bain marie du feu, ajoute la vitamine E, l’huile essentielle de menthe poivrée et la poudre de cacao. Remue le tout pour obtenir un mélange homogène.
  • Verse ton mélange dans un petit pot ou stick (de récup de préférence).
  • Laisse refroidir jusqu’à ce qu’il durcisse (au besoin, tu peux le mettre au frigo pour que ça aille plus vite).
  • Et voilà, ton baume à lèvres After Eight est prêt à être utilisé.

Super facile, super rapide et super délicieux !

C’est aussi une bonne idée de cadeau qui fera toujours plaisir.

Tu connais d’autres recettes de baume à lèvres ? N’hésite pas à la laisser en commentaire !

Tu as essayé celle-ci ? N’hésite pas à nous dire si elle te plait !

Tu as aimé l’article ? Partage-le 🙂 !

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu