[Calendrier] Stage Permaculture Humaine avec Bernard Alonso

  1. Accueil
  2. Actus
  3. [Calendrier] Stage Permaculture Humaine avec Bernard Alonso

Permaculture Humaine : Donner du Sens à sa Vie

[Dates : du 23 au 25 novembre 2019]

Avec la contribution de Audren de Kerhor (Api-Eco, Perma-coaching), de l’inépuisable réseau des EcoloGirls de Bordeaux, l’Oasis des Ptis Potes a l’honneur d’accueillir Bernard Alonso pour un stage où tu es invité.e à découvrir ou confirmer ta « vocation » ; ta « niche ».

Grâce à l’intelligence du design permaculturel tel que présenté et cultivé par Bernard Alonso, l’objectif est de comprendre la nécessité de s’interroger sur un plan de vie, et de se donner la chance de réaliser de grandes choses qui ont du sens pour nous et pour le monde qui nous entoure ; c’est la trans-form-action !

L’épanouissement et la joie de vivre sont en nous, dès la naissance ; il nous faut l’accepter, le cultiver et apprendre à nous découvrir.

La trans-form-action, c’est quoi ?

La formation repose sur trois piliers :

  1. Nous allons confirmer et développer ta « niche », ta place unique dans l’éco-système.
  2. Nous vivrons des pratiques pour stimuler le cerveau droit : imagination, intuition.
  3. Nous partagerons des outils pour favoriser le travail en équipe.

Objectif : sortir de ces trois jours avec sous le bras une direction : LA TIENNE ! inscrite sur un plan que les facilitateurs du stage t’aideront à concrétiser à distance.

Et tout ça sur un format original et sensé  : ça se passe en 3 étapes pour un total de 21 jours.

  1. Une phase d’immersion dès ton inscription ! avec un soutien par courriel pour réaliser ton bilan personnalisé.
  2. Trois jours intensifs de trans-form-action à l’Oasis des Ptis Potes.
  3. Puis 18 jours à distance avec un programme quotidien et du soutien pour te motiver et te rassurer dans ton cheminement. Près de 3 semaines ponctuées de rencontres en live sur les réseaux sociaux au jour 9 et au jour 21 pour célébrer tous ensemble.
[us_single_image image= »19610″ size= »us_600_600_crop » align= »center » onclick= »lightbox »]

Thèmes de la formation :

Sur la base des fondamentaux de l’éthique, des principes et de la vision de la permaculture dans son ensemble, nous aborderons les thématiques suivantes :

  • La permaculture humaine
  • Le concept de « Niche »
  • Notre « nature profonde » d’humain dans un éco-système à construire
  • La place de l’émotion : intelligence émotionnelle, intelligence collective
  • Mes besoins fondamentaux
  • Le travail en équipe
  • Confirmation de qui « je » suis…
  • Ma niche dans cette vie, mon rôle, ma fonction
  • Le design de « ma » vie dans tous les sens
  • Atteindre ses objectifs, c’est possible pour tous !
  • Célébrer la vie pour devenir résilient
  • Et bien plus encore…
[us_single_image image= »19613″ onclick= »lightbox »]

Qui est Bernard Alonso ?

Riche de plusieurs décennies d’expérimentations et de pratiques proches de la nature, Bernard Alonso facilite la découverte et l’apprentissage de la permaculture autour du monde, en mettant l’accent sur l’humain.

Pour tout savoir sur son impressionnant parcours, nous t’invitons à te rendre sur le site de permacultureinternationale.org.

[vc_empty_space height= »20px »][cl-review quote= »Mon but ultime est de propager de façon positive et concrète, un mode de vie durable, sain qui est en harmonie avec la Terre, ses animaux, ses plantes et aussi ses humains qui l’habitent. Pour ce faire, j’utilise la Permaculture comme outil principal. Toute approche applicable, respectueuse, au service de la totalité, s’imbrique aussi dans ma vision. » author= »Bernard Alonso » occupation= » » source= »url:http%3A%2F%2Fwww.permacultureinternationale.org%2Fbernard-alonso%2F||target:%20_blank| » type= »quote » layout= »clean »][vc_empty_space height= »20px »]

Ce qui plait particulièrement à l’équipe de l’Oasis des Ptis Potes : l’originalité de la démarche de Bernard ; il propose d’opérer le changement de l’intérieur vers l’extérieur… à partir de la découverte de sa «niche» personnelle. Et ce en s’inspirant des lois de la Nature, endormies mais bien présentes en nous. En effet, le «design» intérieur de notre vie fonctionne comme un écosystème naturel que nous pouvons apprendre à imiter et à maitriser.

Prix et modalités d’inscription

Le prix du stage est de 351 euros*.

(prix valable jusqu’au 23 octobre 2019. Passée cette date, le prix sera majoré de 10%)

Payable en 3 fois :

  • 117 euros à l’inscription
  • 117 euros 1 mois après
  • 117 euros le premier jour du stage.

*Tarif hors hébergement et repas.

Et pour l’hébergement et les repas à l’Oasis :

  • 5 euros / nuit pour le camping (avec votre tente ou camion ou voiture ou…)
  • 7 euros / nuit pour les hébergements insolites avec sanitaires extérieurs (oui mais classe quand même, et couverts bien sûr !)
  • 10 euros / nuit en chambre partagée dans la maison ou chez Mon Pti Pote (notre camping car mythique !)

Les place étant limitées à l’Oasis, ou si tu préfères une chambre individuelle, nous pourrons au besoin te réorienter vers les chambres d’hôtes alentour que nous connaissons bien.

Sinon pour les repas, c’est 15 euros par jour -soit 5 euros par repas (bio et / ou local voire les deux ; exclusivement végétarien. NB : nous prévenir en cas de régime alimentaire particulier.)

NB : les sous ne doivent pas être une barrière à l’accès à la connaissance qui relève du bien-être et du bien commun. En tout cas c’est notre position, partagée avec Bernard Alonso. Du coup, en cas de difficulté financière, n’hésitez pas à nous contacter pour en causer et à proposer des contreparties innovantes. On peut tout imaginer !

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule : si toutefois tu ne pouvais pas te rendre dispo à ces dates, Bernard Alonso et son équipe proposent ce même stage à Lille du 9 au 11 novembre, et à Paris du 6 au 8 décembre. La classe !!

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu