
“Un camping-car, c’est anti-écolo !” Voilà ce qu’on entend souvent quand on annonce que nous venons d’acheter notre petite maison mobile. Alors on s’est posé la question, et on a fait nos recherches ! Voici donc un petit comparatif entre la vie chez Mon P’ti Pote et la vie en appart’ à Paris (puisque c’était notre dernier domicile).
20 Commentaires. En écrire un nouveau
vous avez oublié de compter la surconsommation d’essence des voiture et véhicules divers qui vous doublent !!! ………………………………… ah! ah! ah!
Haha ! Libre à eux de rester derrière nous 😉 !
T’es pas sérieux !!!? 😉
Pour contrebalancer, on peut aussi compter tous ces km derrière nous où ils patientent en dépensant moins d’essence…. ha ha ha ha !!
Vous n’avez pas compter les économies pour la planète en ressources non dépenser du fait de votre minimalisme obligatoire
En effet ! On l’évoque dans le dernier paragraphe sous le terme de “sobriété heureuse” :).
Vous faites quoi comme travail? C’est juste pour savoir si vous avez un travail fixe sur l’extérieur car vous ne donnez pas l’impression d’en avoir 😉 Merci sinon, c’est chouette de pouvoir aller au bout de ses rêves et convictions.
Bonjour Magali !
Nous avons en effet une source de revenus extérieure “fixe”, en plus des Ateliers de Mon Pti Pote (cf. page d’accueil) que nous proposons en prix libre au fil de la route et des rencontres. Nous nous occupons en plus d’un site de vente en ligne de produits santé pour les voyageurs (dont un certain nombre de produits pour les CC) : http://www.smi-voyage-sante.com
Nous devrions bientôt rédiger un article sur le sujet de l’équilibre économique, le plus possible en accord avec nos convictions, dans le cadre d’une transition vers une certaine sobriété (pour ceux que ça peut intéresser ;-).
Je me suis toujours posé la question et je trouve ces informations parfaites ! J’ai commencé à regarder les vans ‘électriques’ mais bon, ça coute un bras !
Oui, on aurait bien aimé aussi mais beaucoup trop cher ! Reste à trouver comment trafiquer le moteur pour le faire tourner à l’eau 😉 !
3 litres d eau en boisson en camping car??? c est plutot apero midi et soir donc j enleverais un litre d eau moi lol
Sans deconner un camping cariste fait beaucoup plus attention à sa consommation d eau et d electricité s il n est pas raccordé sur un emplacement de camping bien sur?
Article corrigé pour la consommation d’eau… On avait vu un peu grand !
Nous vivons à deux en cc à l’année et notre consommation en eau électricité et gaz est bien inférieure à ceux que vous avez données. Ex : 5 à 6 litres d’eau pour une douche, 4 l pour une vaisselle, l’équivalant d’un verre d’eau pour les toilettes etc. Quand à consommation electrique avec un grand panneau solaire et 2 batteries cellule, une clim réversible nous économisons beaucoup de gaz 3 bouteilles en 6 mois dont l’hiver!
Avec les beaux jours cuissons au barbecue avec du bois glané, dont le couvercle sert de four. Le seul point négatif sur notre bilan carbone est celui du diesel, aussi nous adoptons une conduite douce et un bon gps qui nous permet de choisir la route la plus courte… Bonne journée à tous
Nous avons encore des progrès à faire alors 😉 !
Sachant que nous avions fait ces estimations au tout début de notre vie en camping-car donc les données sont peut-être approximatives. Il faudrait que je regarde ça à nouveau maintenant que nous avons un peu plus d’expérience :).
Merci de votre partage en tout cas qui prouve bien qu’on consomme bien moins en camping-car qu’en maison 😀 !!
Excellente journée !
Mon epouse et moi vivons environ 7 mois dans l année en CC. Nous ne payons rien en electricité (2 panneaux solaires 290w) pour l’eau 130L à 2 pour 4 jours. Pour la boisson eau en bouteille. Pas de chauffage dans notre maison, pas d’autre consommation. A part le GO, c’est cela l’écologie!!!!
Merci pour ce partage 😀 !
Nous c’est vrai qu’avec les températures négatives cet hiver, on a quand même consommé du chauffage :).
Excellente journée 🙂 !
Merci pour ce site très sympathique bon voyage à tous 🥰
Merci pour ce chaleureux message Valérie 🙂 !!
Excellente journée.
Personellement je déteste les camping-cars, ce n’est pas qu’une question de pollution atmosphérique , c’est aussi une pollution visuelle. J’habite une très belle région touristique, avec des routes souvent étroites, ou en croiser un tourne vite au cauchemar, quant à rester bloqué derrière un de ces spécimen, sur une route avec très peu de possibilités de dépassement, et que vous avez un RdV à la ville, ces messieurs dames du haut de leur imposant poste de conduite n’en ont cure. On est en vacances quoi merde… Alors on profite du paysage et tant pis pour ceux qui sont derrière. En résumé le CC c’est gros, c’est moche et c’est lent. Et contrairement à son cousin gastéropode l’escargot, le camping-cariste n’est. pas comestible. Et dites vous bien qu’on est nombreux à penser cela alors la prochaine fois que vous débarquez dans une belle région, pensez y et faites vous discret.
Et bien merci pour ce commentaire chaleureux et sympathique <3 😀 !
Sachez Monsieur, que nous faisons toujours de notre mieux pour nous mettre sur le côté dès que possible quand il y a une voiture derrière nous sans possibilité de doubler.
Belle journée, en espérant que vous ne croiserez pas trop de camping-car qui attiserons votre colère.