Cosmétiques maison : le jour où tout a commencé…

  1. Accueil
  2. Actus
  3. Cosmétiques maison : le jour où tout a commencé…

10 novembre 2015. Ça y est, cette fois, c’est décidé, j’arrête d’acheter des cosmétiques qui coûtent une fortune en pharmacie, et je tente l’aventure de faire mes propres cosmétiques maison.

Bon, il faut savoir que j’ai une peau super sensible, super sèche, et très réactive. Donc c’est toujours un peu avec crainte que j’essaye un nouveau produit, spécialement sur mon visage. Mais comme les crèmes du commerce ne m’ont jusqu’à ce jour pas donnée entière satisfaction, autant essayer de faire les miennes, avec des produits naturelles, dont je pourrais adapter le dosage au besoin.

Après de nombreuses recherches sur internet pour trouver des recettes adaptées, me voilà donc en route pour le magasin Ecologia de Conflans St Honorine.

Bon, comme je suis une novice, la liste des produits à acheter est longue, et comme vous le savez peut-être, les huiles essentielles et autres eaux florales, ne sont pas les produits les moins chers du marché. Mais ma crème Avène non plus, et puis c’est un investissement.

Et résultat des courses… 200€. Ah oui. Quand même. Comme je ne roule pas tout à fait sur l’or, c’est quand même un peu douloureux. Mais j’ai bon espoir que la plupart des produits (notamment les plus onéreux), me tiennent un petit moment. Je vous tiendrais au courant si financièrement, ça vaut le coup.

Reste tout de même à acheter les contenants avant de démarrer mes tambouilles. J’ai hâte !

La première recette que j’effectuerai sera : crème hydratante pour le corps au chocolat ! Ça fait rêver ou pas ? Merci Antigone XXI pour la recette !

Et toi, qu’est-ce qui t’a motivé-e à te mettre aux cosmétiques maison?

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu