HopTour Afrique de l’Ouest, prélude

  1. Accueil
  2. Actus
  3. HopTour Afrique de l’Ouest, prélude

Jeudi 21 janvier 2016, 11h12. Nous vous écrivons du TGV qui nous emmène au Sud pour une conférence à l’Université d’Avignon à laquelle nous participons demain. Le départ pour l’Afrique de l’Ouest, c’est dans 4 jours. Les au revoirs sont fait, les sacs sont bouclés, en route pour l’aventure. Et avouons-le, le stress du départ a commencé à se faire sentir (stress positif bien évidemment, celui qui fait aller encore plus loin, encore plus haut 🙂 ).

Le pot de départ et le lancement du crowdfunding

Comme nous le mentionnions dans la dernière lettre d’information, grâce au merveilleux soutien de Louis, nous avons pu organiser un pot de départ digne de ce nom au restaurant le Dalva, situé en plein cœur de Paris. Le restaurant nous avait réservé tout l’étage. Du coup, la petite quarantaine de personnes qui s’est succédée durant la soirée était bien à son aise.

Ce fut l’occasion tout d’abord de dire au revoir à nos proches, mais aussi de présenter la nouvelle vidéo d’intro d’Hopineo, le nouveau site internet, et de lancer la campagne de crowdfunding qui a connu un décollage sur les chapeaux de roues puisque 1 600€ ont été collectés à peine 24h après le lancement de la campagne. Un immense merci à tous les contributeurs (passés ou futurs 😉 ), nous sommes extrêmement touchés. Un grand merci également à nos partenaires grâce à qui nous proposons ces superbes contreparties.

Vous aussi vous souhaitez participer ? Partager la campagne ? Voici le lien : http://fr.ulule.com/hopineo-africa/

Merci à tous pour votre venue, nous avons passé une délicieuse soirée !

En route vers le Sud …

Hier, dernière journée marathon. Nos sacs étaient près, et on était super fiers parce qu’ils étaient loin d’être plein. Nous avions juste oublié un petit détail : la pesée… 22kg pour l’un, 15kg pour l’autre. On ne veut pas dépasser les 30kg à deux. S’en est donc suivi les négociations « tu es vraiment sûre de prendre ce T-shirt ? » « Non mais ce pantalon en vrai, tu vas pas le mettre » « ben ton agenda, c’est pas trop la peine, si ? » « tu comptes vraiment prendre ton Rhassoul ? ».

On est finalement parvenu à délester nos sacs et sommes désormais à 33kg en tout. Nos petits doigts nous disent qu’on va laisser encore deux ou trois choses chez notre ami Julien.

Oui, parce que comme nous aimons bien prendre notre temps, le départ se fera en deux étapes. Tout d’abord direction Avignon pour la journée à l’Université suite à une invitation de l’ACTES, suivi de quelques jours chez notre ami Julien (que vous retrouverez sur la page « l’équipe ») pour souffler un peu avant le grand départ lundi prochain : Marseille – Madrid – Dakar.

L’impatience grimpe d’heure en heure !

NB : comme on a toujours autant de bol dans les transports, nous accusons actuellement un retard de 45 minutes suite à la panne d’un train devant nous. Mais peu importe. On est heureux. On avance.

Catégories

Derniers articles

Je réserve !