HopTour La Cabane en l’Air, c’est (presque) parti !

  1. Accueil
  2. Carnet de voyages
  3. HopTour La Cabane en l’Air, c’est (presque) parti !

Lundi matin 6h30. La nuit est encore bien là quand nous prenons la route pour le pays Malouin. Car c’est le Domaine des Ormes, à Dol-de-Bretagne, qui ouvre le bal des visites des partenaires de La Cabane en l’Air. Nous visiterons pendant ce HopTour qui durera 8 semaines, 25 villages de cabanes. De quoi retourner plus d’une fois en enfance…

En revanche, il semblerait que le coup d’envoi ait été donné un peu tôt… !

Une arrivée estomaquée !

Eco'Hutte Domaine des OrmesNous arrivons au Domaine des Ormes en fin de matinée et découvrons l’immensité de la structure. Impressionnant, une vraie petite ville. Il faut bien évidemment un plan pour espérer pouvoir trouver l’endroit où l’on doit se rendre.

Au total, 200 hectares et une capacité d’accueil de 3500 lits !

Nous retrouvons tout de même quelques touches familières comme l’éco’hutte dans laquelle nous avions passée pas mal de temps aux Cabanes des Grands Lacs lors de notre Tour de France cet été, ou encore les cabanes flottantes ou les tyroliennes.

Se rendre à l’évidence …

Cabane, Domaine des OrmesEn revanche, force est de constater qu’il est un peu tôt dans l’année pour réaliser de belles images. Les feuilles manquent aux arbres, les clients aussi.

Après un premier temps d’échange avec Arnaud de La Chesnais, propriétaire des lieux, nous actons donc qu’il serait plus sage de repasser à la fin de notre HopTour, en mai.

Bon, nous profiterons tout de même d’être ici pour tester les cottage’huttes mais surtout affiner le processus de visite des  structures, commencer à relever les bonnes pratiques et aussi échanger avec Arnaud et sa sœur Sonia.

Merci beaucoup à eux et à toute l’équipe pour leur chaleureux accueil et leur disponibilité !

Le vrai départ !

[box type= »shadow » ]Le premier HopTrip de ce HopTour n’aura donc duré que 24h mais nous a permis comme prévu de revoir notre ligne directrice pour la réalisation de ces missions.
Rendez-vous donc le 11 avril pour le vrai départ de ce HopTour La Cabane en l’Air ![/box]

En attendant, nous allons à Bordeaux voir nos amis de FrapaDoc, tout récemment installés à Darwin, un écosystème regroupant tout plein d’acteurs engagés dans une démarche responsable ; on aime ! L’occasion pour nous de faire le point sur le WebDocumentaire Hopineo qui avance à toute allure…

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu