Cabane après cabanes

Que ce soit dans des Castels Campings, autour de gîtes et chambres d’hôtes, aux abords d’un site touristique majeur, au cœur de la forêt ou en pleine campagne, nous commençons à voir ce qui lie tous les partenaires du réseau La Cabane en l’Air : nature, patrimoine, l’authenticité et une profonde humanité.

[box type= »shadow » ]

En effet, toutes ces structures sont avant tout des histoires de femmes et d’hommes dont l’une des principales motivations est de faire vivre leur patrimoine, souvent familial, parfois « fraichement » acquis, toujours unique, et de l’ouvrir aux autres ; à l’Autre.

[/box]

Tous ont aussi à cœur de préserver, autant que possible et de manière souvent différente, l’environnement naturel qui permet à leurs clients de vivre cette expérience exceptionnelle d’une nuit en cabane, perchée ou sur l’eau.

[su_carousel source= »media: 13304,13307,13301,13278,13272,13266,13259,13256″ limit= »30″ link= »lightbox » width= »420″ height= »260″ items= »1″ title= »no »]

L’accueil qui nous est réservé est donc le plus souvent chaleureux et intéressé par la démarche Hopineo. Ils sont avides de savoir ce qu’il se passe chez leurs homologues du réseau et au delà, et de découvrir de nouvelles solutions pratiques pour mener à bien leur activité, que ce soit au niveau de la prestation elle-même, de sa commercialisation ou encore de la façon de maximiser l’expérience cabaneur.

Une diversité, richesse inépuisable

[box type= »shadow » ]

Au sein de la Cabane en l’Air, ne vous attendez pas à vivre deux fois la même expérience chez des partenaires différents. Parfois, même au sein d’un domaine, l’expérience varie du tout au tout d’une cabane à l’autre.

[/box]

Accès « facile » ou aventure (qui nous vaut de temps à autres quelques montées d’adrénaline…), seuls au milieu d’une forêt « magique », aux portes des plus grandes forges de Bretagne (site remarquable, exceptionnel), au bord d’un étang en compagnie d’une faune omniprésente, au cœur d’un camping offrant tous les services, ou encore sur l’eau, dans un domaine comparable à un petit coin de paradis

 Tout l’or du monde…

…ou en tout cas l’or des cabanes, au moins en partie ; c’est ce que l’on apprend chaque jour. Nous repensons à l’expo photo de Liliane Clément Photography « Tout l’Or du Cambodge », et entamons l’analogie : l’or des cabanes, ce sont ces couchers de soleil qui semblent enflammer les arbres ou qui les reflètent dans l’étang ; c’est la nature mise à l’honneur, le calme, le repos qu’elle abrite le temps d’un séjour même court ; c’est la minutie avec laquelle sont décorées les cabanes, toutes uniques ; c’est aussi ce moment privilégié, en dehors du temps, déconnecté, que les cabaneurs savourent en famille ou en couple – en parcourant les livres d’or, on lit même que certains ont décidé de se faire régulièrement une « nuit cabane » chez eux, en coupant l’électricité pour se retrouver ensemble « sans internet » et… parler ! (dans quelle époque vit-on ?!) ; c’est enfin l’accueil très personnel (et personnalisé) du ou des propriétaires.

[box type= »shadow » ]

De notre côté on retrouve certaines joies de notre HopTour de France, avec la multiplication des apprentissages et des rencontres de personnalités fort diverses. Des amitiés se nouent, des bribes de projet sont envisagées, des envies grandissent.

[/box]

[su_carousel source= »media: 13296,13293,13285″ limit= »30″ link= »lightbox » width= »420″ height= »260″ items= »1″ title= »no »]

En bref on avance… toujours !

Comme la plupart de nos expériences depuis un an, le projet Hopineo – qui n’appartient déjà plus qu’à nous, et c’est tant mieux – est bousculé, forçant la remise en question, nourrissant l’inspiration ; surtout. Nous avons fait le compte la semaine dernière et nous sommes maintenant un peu plus d’une centaine de personnes impliquées dans la communauté Hopineo.

Et pour nous, en plus du reste, c’est ça le bonheur (sur l’air de la chanson… 😉 ) !

Retour en enfance pour Justine et Mahery

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu