Comme elle est dans certaines recettes de ce blog, voici quelques différents usages possibles de l’huile de pépins de raisin.

Cuisine

En cuisine, tu peux l’utiliser par exemple dans la recette du Nutella maison.

Il y a quelques débats concernant ses vertus culinaires sur la santé. Certains dirons qu’elle en a plein, d’autres diront que ce n’est qu’une supercherie… Je n’ai fait aucune étude, et peux donc difficilement me positionner là-dessus (j’approfondirais peut-être si jamais ça t’intéresse).

Peau

Pour la peau, on l’appréciera pour ses vertus régénératrices et restructurantes. Anti-oxydante, émolliente, régulatrice de sébum, c’est une huile sèche qui convient parfaitement aux peaux matures et abimées, aux peaux grasses et mixtes ou en huile de massage. Elle peut très bien être utilisée pure, ou accompagnée d’huiles essentielles de ton choix, en fonction de ton type de peau.

Cheveux

L’huile de pépins de raisin entretien et nourrit la fibre capillaire. Elle est idéale pour les cheveux fins, secs et abimés. Tu peux par exemple l’utiliser dans ton shampoing au Rhassoul, ou directement sur tes pointes si tes cheveux sont très secs.

NB : je ne suis ni scientifique, ni professionnelles de la cosmétique ou de la cuisine. Comme les autres articles de ce blog, celui-ci n’est que le fruits de mes recherches sur le web et de mon expérience personnelle.

Crédit photo : Nicolas_gent (creative commons).

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu