Nous y voilà, à Londres, pour assister à notre premier salon en Angleterre. Première leçon : le tourisme en Angleterre est en pleine croissante, tant à Londres qu’en régions. Bonne nouvelle, n’est-ce pas? Qu’a-t-on appris d’autre? Quelles rencontres, prévues ou suprises?

Le Independant Hotel Show: instructif

Le Independant Hotel Show est un salon annuel durant lequel les fournisseurs exposent leurs derniers produits et services pour les luxueux/boutiques hôtels.

justine-theindhotelshow

Durant la conférence d’ouverture, on a eu l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur la croissance du tourisme anglais, tant à Londres qu’en région. Il se situe dans la moyenne européenne qui est autour de +7,6%.

Solutions pour un meilleur tourisme en Angleterre… et ailleurs!

Même si la plupart des exposants n’était pas vraiment responsables, nous en avons cependant rencontré certains qui proposent des solutions intelligentes aux hôteliers indépendants pour être plus responsables et faire des économies. Voici la liste de nos découvertes:

Une société allemande a eu l’intelligente idée de proposer des cosmétiques naturelles pour les hôtels avec un puissant message sur l’emballage. Leur production est eco-conçue et ils ont de chouettes projets sociaux avec leurs fournisseurs. Vous pouvez visionner leur vidéo ici!
[one_half]Stop The Water While Using Me products catalog[/one_half][one_half_last]Hopineo with Shari, from Stop The Water While Using Me[/one_half_last]

EcoPure Waters LogoDe 60 à 75% d’économies en utilisant ce système VS en achetant des bouteilles d’eau minérale. Nous connaissions déjà le Système Fresh, qui propose une solution comparable. L’installation de ce système coûte environ 3500£ (soit environ 4700€) mais la société propose une option de location / achat sur 3 à 5 ans.

Ce système est branché sur l’arrivée d’eau classique et permet d’avoir de l’eau pure, plate ou pétillante. Les bouteilles peuvent être personnalisées .aux couleurs de l’hôtel (compter 160£, environ 200€, pour un design mono-couleur).

Nous avons eu également l’occasion de rencontrer John, en charge du développement commerciale. Il nous a expliqué que la société est en fonctionnement depuis des années avec comme clients des maisons de particuliers ou des propriétés commerciales. Cette année est la première année où ils proposent leurs services aux hôteliers.

IsoEnergy-Sustainable ernergy systemsIls sont experts en énergie renouvelable, du solaire à l’isolation, de l’hydroélectrique au biomass. Vous avez des questions? N’hésitez pas à les contacter, ils auront probablement une solution pour vous.

SaveMoneyCutCarbon.com logoQuel nom intelligent n’est-ce pas?! Cette société conseille, diagnostique et effectue les changements. Ils ont toute une gamme de solutions pour réduire les coûts énergétiques et de dépense d’eau. Même si la partie « consultant » est essentiellement faite pour les grandes chaines hôtelières, les petits et moyens indépendants peuvent acheter en ligne les produits pertinents (ampoules, pommeaux de douche,…) car il semblerait qu’ils proposent des prix attractifs.

Aussi, ils proposent des outils qui peuvent aussi convenir aux plus petits hôtels donc nous recommandons d’aller jeter un coup d’œil à leur site internet si vous recherchez une efficacité durable et une réduction des coûts.

Merveilleuses rencontres !

Si vous avez suivi les nouvelles d’Hopineo dernièrement, vous savez probablement que cette organisation ne serait pas la même sans les  HopAngels… Ces personnes, un partout dans le monde, nous aident depuis 18 mois sur de nombreux sujets. Nous avons récemment eu la chance de rencontrer Claudia à Paris; et bien nous avons eu l’immense plaisir de rencontrer Holly, qui est une des toutes premières personnes ayant commencé à traduire bénévolement les articles et les vidéos. Holly a échappé à la HopInterview cette fois-ci mais soyez certains de la voir répondre à ces fameuses 3 questions quand nous la reverrons la semaine prochaine au  WTM! 😉

Nous avions aussi programmé un rendez-vous avec Terry, de Abingdon’s Abbey Guest House. Terry sera la première HopHost en Angleterre puisque nous avons prévu un HopTrip dans son Bed and Breakfast, comme il est coutume de dire ici, récompensé en 2012 par « Visit England – Access for All Tourism » (comprendre, tourisme accessible à tous).

Family picture for responsible tourism at the Independant Hotel Show

Comme vous vous en doutez, il y a encore beaucoup à venir pour ces deux semaines en Angleterre. En attendant, nous retournons à nos ordinateurs pour plancher sur le nouveau site interner… Restez à l’écoute !

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu