Le jour où j’ai décidé de me couper les cheveux pour sauver la planète

  1. Accueil
  2. Actus
  3. Le jour où j’ai décidé de me couper les cheveux pour sauver la planète

Dans exactement 5 jours, nous décollerons pour l’Afrique de l’Ouest. Et comme je vous le disais dans mon article sur le shampoing, j’ai les cheveux longs. Et en plus d’être longs, ils sont épais, pas très disciplinés (on souffle dessus, ils font 40 nœuds) et secs (mais quand même, ils sont beaux mes cheveux, je les aime). Du coup plusieurs problèmes se posent.

  1. Celles et ceux qui ont déjà eu les cheveux longs me comprendront : quand il fait chaud, avouons-le, c’est super barbant. Ça tient chaud, ils s’emmêlent pour un rien, un brin d’humidité dans l’air et tu es prêt-e pour jouer le 6ème Jackson Five. Bref, barbant.
  2. Dans ta valise, tu es obligé-e de prendre : une brosse, un avant-shampoing, un shampoing, une démêlant, un après-shampoing, un masque et un sérum sans rinçage. Bon, ok, j’ai jamais pris tout ça en voyage et la transition dans laquelle je suis fait que j’aurais probablement quoiqu’il en soit (cheveux longs ou cheveux courts) que pris un peigne et du shampoing sec. Mais quand même.
  3. Et, last but not least, quand ils sont longs comme moi, et qu’ils sont nombreux, il en faut des litres d’eau pour les laver et les rincer correctement. Et l’eau, c’est une ressource naturelle limitée, qui dans certains pays est une denrée rare. Du coup, ça la fout mal d’utiliser la réserve d’eau annuelle pour te faire ton shampoing.

C’est ce troisième point qui m’a convaincue à sauter le pas. Je dis sauter le pas car tu sais, quand on a les cheveux longs, que ça fait au moins 5 ou 6 ans qu’on galère pour les avoir si longs, c’est tout une histoire de se décider de les couper.

Mais voilà, pour notre départ en Afrique, c’est décidé, Lui et moi on se coupe les cheveux pour des soucis écologiques !

Et toi, prêt-e à passer le cap ?

Allez et en bonus, comme il parait qu’une image vaut mille mots, un petit avant/après :

Avant-Après Cheveux

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu