Lundi 17 mars, Mahery arrive à Orly après un week-end de retrouvailles amicales à Rome. Pas une minute pour respirer : on prend la direction de Bordeaux pour un HopTrip + quelques heures de réunion avec FrapaDoc, puis Nantes pour une intervention auprès du CDT de Loire Atlantique OhLaLA! Pro. On ne mollit pas ; avant un repos bien mérité…

HopTrip à Bordeaux

Nous avions rencontré Véronique lors de notre tour de France en juillet 2014. L’Ecolodge des Chartrons vaut le détour ! Magnifique demeure au cœur du quartier des antiquaires de Bordeaux, Véronique accueille ses visiteurs dans 5 chambres d’hôtes décorées avec soin, autour d’un lumineux patio / cour intérieure qui invite au repos et à la lecture.

En ce début de semaine, notre visite à Bordeaux pour travailler sur le WebDocumentaire Hopineo avec FrapaDoc Productions était l’occasion de reprendre contact avec Véronique pour quelques temps d’échange. En réponse à son invitation à loger dans cet ecolodge atypique, nous en profitons pour effectuer un mini HopTrip en lui donnant quelques clés pour utiliser Facebook (voir le manuel que nous avions rédigé cet été).

Un grand merci pour l’accueil, ce fut à nouveau un plaisir de partager ces quelques heures avec vous, Véronique !

Le WebDocumentaire Hopineo dans les « startings blocks »

La raison principale de notre séjour bordelais, on l’a dit, c’était les séances de travail avec Gaspard et Manon pour les -presque- derniers ajustements du WebDocumentaire Hopineo.

Ce dernier comprendra 2 parties, qui sont les deux piliers complémentaires de nos activités :

  • Vous serez invités à parcourir la planète aux côtés des Ambassadeurs Hopineo pour découvrir une vingtaine de HopTrips, et autant de propriétaires ou gérants d’établissements engagés dans une démarche responsable. En bref des voyages, des rencontres et du partage.
  • Dans l’autre volet du WebDocumentaire, vous pourrez (enfin !? 😉 comprendre et apprendre ce que signifie le tourisme responsable au travers d’une centaine de HopSolutions issues du terrain, mises en images pour le terrain ; le premier outil d’information et de sensibilisation facile et utile, fruit d’une riche collaboration entre l’approche scientifique d’Evea Tourisme, la créativité et la compétence presque unique en France de FrapaDoc Productions, et bien sûr l’expertise 100% terrain d’Hopineo.

Nous avons hâte de vous présenter tout cela (et quelques bonus…) dans les semaines qui viennent. « Stay tuned » comme disent nos amis outre Atlantique.

HopConf à Nantes avec OhLaLA! Pro

Mercredi soir nous filons vers Nantes. A peine le temps de souffler que nous nous retrouvons devant 140 professionnels du secteur, institutions, collectivités ou établissements, prêts à (re)découvrir le tourisme responsable à la mode Hopineo.

Grâce à Claire Louerat, qui nous a déniché au hasard de sa veille sur le secteur en novembre dernier, nous étudions la possibilité d’un partenariat avec le CDT Loire Atlantique dont le préambule était l’animation d’une conférence d’une heure ce 19 mars, dont vous trouverez la présentation en suivant ce lien.

Après une brève introduction, nous diffusons le documentaire Hopineo vers un tourisme responsable, qui suscita quelques applaudissements :-), avant de proposer une trentaine de HopSolutions faciles à mettre en œuvre en vue de la prochaine saison en matière d’éco-mobilité, de restauration et de valorisation du patrimoine et de la biodiversité.

Un programme rondement mené, générateur de nouvelles rencontres intéressantes, dont Corentin de Soon Soon Soon. Et puis le plaisir de revoir Marianne de notre partenaire Evea Tourisme, avant de reprendre la route direction le pied-à-terre parisien.

Une petite pause…

C’est donc -un peu- fatigués que nous nous apprêtons à faire voyager les étiquettes Hopineo de nos sacs à dos. Départ dans quelques heures pour une destination inconnue.

Seuls indices livrés par nos proches qui nous offrent ces deux semaines des vacances : température de l’air comprise entre 22 et 33°C ; température de l’eau à 27°C. Bon, ce n’était pas prévu jusqu’à il y a quelques mois, mais nous sommes ravis de quitter nos écrans et le « travail » pendant quelques jours pour nous ressourcer et faire le plein de bio-énergie, au chaud !

A tout bientôt pour de nouvelles aventures, avec toujours plus d’envie, toujours plus d’impact, et bien sûr beaucoup de rencontres et de partage… Allez, Hop! 😉

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu