Premier Atelier de Mon P’ti Pote

  1. Accueil
  2. Actus
  3. Premier Atelier de Mon P’ti Pote

Voilà, c’est officiel, même sur Facebook c’est pour dire (rires) : le premier Atelier de Mon P’ti Pote aura lieu mardi 12 juillet à Paris, chez nous. Alors on se remonte les manches et on organise tout ça pour que ce premier coup d’essai soit une réussite !

Les Ateliers de Mon P’ti Pote ?

Ce sont des ateliers itinérants pour transmettre les quelques (très) humbles connaissances qu’on a acquises sur la fabrication maison des produits ménagers et cosmétiques de base.

Mon P’ti Pote, c’est notre camping car, notre véhicule, notre maison. Mais c’est aussi ton p’ti pote, son p’ti pote, leur p’ti pote. Bref notre p’ti pote, en pleine transition éco mais surtout logique.

Ainsi, on sillonne les routes de France pour transmettre à qui le souhaite comment faire son déo, sa lessive, son dentifrice, son liquide vaisselle, etc.

Le prix des ateliers est libre, parce qu’on ne veut toujours pas que l’argent soit une condition à l’accès à la connaissance. Alors oui, c’est un challenge, parce que ça ne parle pas à tout le monde, et que ça peut être difficile à appréhender. Mais on y croit à fond 😀 !

[us_gallery ids= »17795,17767,17771″ columns= »3″ indents= »1″]

Le (presque) tout premier Atelier… AMPP

Je dis presque parce qu’en vrai, j’avais déjà fait un premier « test » avec la famille pour pouvoir déterminer le format et roder le discours.

Et AMPP c’est parce qu’Atelier de Mon P’ti Pote, c’est quand même un peu long à écrire à chaque fois 😉 (flemmasse ? Pas du tout, c’est juste que j’écris cet article sur mon téléphone pendant que Mahery conduit Mon P’ti Pote jusqu’à Piriac où nous allons passer quelques jours).

Matières premières et contenants commandés, recettes imprimées, déroulé de l’atelier préparé, apprenants confirmés ; on est prêts !

Carlotta, Liliane, Katia, Louis, Philippe et Marjorie, nos apprenants du jour, sont tous à l’heure et en super forme !

L’atelier commence dans une bonne humeur général. Le choix des 2 produits que nous effectuerons aujourd’hui se fait collectivement : ce sera lessive au savon noir et déodorant !

Ce premier AMPP se déroule dans une ambiance joyeuse, parfois un peu façon joyeux bordel (on n’a pas encore toutes les clefs et on se rode au fur et à mesure ;).

[us_gallery ids= »17799,17802,17805,17808,17811,17814,17817,17820,17823,17829″ columns= »5″ indents= »1″]

Premier Atelier : une réussite !

Au final, je crois bien que tout le monde est reparti content et fier, avec son déo et sa lessive. Ce qui est sûr, c’est qu’on a tous passé un excellent moment !

Un grand merci à tous pour votre bonne humeur, votre enthousiasme, vos critiques constructives. Merci à tous pour ce bon moment. J’espère de tout cœur que cet atelier vous a été utile, et vous a donné l’envie d’entrer dans ce monde merveilleux du « fais-le toi-même » des cosmétiques et produits ménagers.

Et l’autre bonne nouvelle, c’est que même si on a encore quelques apprentissages à faire sur l’explication de la contribution libre, il semblerait que la mayonnaise ait plutôt bien prise puisque les recettes de ce premier atelier ont atteint 105€. Alors un grand merci à tous de vous être prêtés à ce jeu pas facile du prix libre 🙂 !

[us_gallery ids= »17834″ columns= »1″ indents= »1″]

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu