Premier HopTrip en Angleterre : Abbey Guest House

  1. Accueil
  2. Carnet de voyages
  3. Premier HopTrip en Angleterre : Abbey Guest House

Activez les sous-titres de la vidéo en cliquant sur l’icône en dessous à droite.

3 jours, 2 nuits, dans une sympathique chambre d’hôtes de qui nous avions tant à apprendre… et de qui nous avons beaucoup appris ! Terry, la propriétaire, est une formidable personne qui nous a chaleureusement accueillis. Ce premier HopTrip anglais fut un succès pour nous, et nous l’espérons, pour elle aussi. Voici l’histoire de notre séjour à Abingdon-on-Thames…
[one_half]

11h du matin, quartier Est de Londres. Nous quittons notre appartement AirBnB de Cambridge Heath Road pour la station de bus de Victoria. Les personnes connectées que nous sommes, avons acheté nos billets pour le bus X90 direction Oxford sur l’application mobile du bus X90. Mais une fois que les billets sont activés, on ne dispose que d’une heure pour monter dans le bus… Oups, ça va faire juste ! Mais heureusement, les personnes chanceuses que nous sommes, avons attendu le bus assis à côté… du chauffeur ! qui a donc pu regarder nos tickets avant qu’il ne soit trop tard.

[/one_half][one_half_last] victoria-coach-london[/one_half_last] [one_half]

 

Mahery dans le bus[/one_half][one_half_last]

Une heure et demi dans un bus pour Oxford, à deux étages avec WIFI pour qu’on puisse travailler, deux sandwichs au « Croissant Beurré » (en français dans le texte), et un coup de bus X13 pour Abindgon plus tard, nous y voici, devant l’Abbey Guest House. Terry, que nous avions déjà rencontrée 4 jours auparavant à l’Independent Hotel Show, est là pour nous accueillir et nous installer dans notre confortable chambre, la chambre n°6, après un superbe café d’accueil avec biscuits fait maison.

[/one_half_last] [one_half]

Nous avions trouvé cette chambre d’hôtes après de multiples recherches sur internet et étions particulièrement intéressés par son engagement en matière d’accessibilité. En effet, Terry a vraiment à cœur que son endroit soit accessible au plus grand nombre ; donc il y a une chambre pour les personnes à mobilité réduite au rez-de-chaussée, mais il y a aussi un ascenseur (ou plutôt une plateforme électrique) pour aller aux autres chambres ! Elle propose aussi tout un tas d’équipement pour tout type de handicap (visuel, auditif, difficulté d’apprentissage,…).

[/one_half] [one_half_last]

 

L'avant d'Abbey Guest House

[/one_half_last] [one_half]

Une des premières choses qu’elle nous a dite fut « à la fin de la journée, nous sommes tous des êtres humains, et c’est la seule chose qui importe ». On ne pourrait être plus en adéquation avec ça !

Malgré sa gentillesse, ses efforts pour que chacun se sente comme à la maison, ses chambres confortables, son petit déjeuner incroyablement bon et complet, Terry est actuellement confrontée à des difficultés financières. Elle a définitivement besoin de plus de temps, de plus d’argent et de plus d’hôtes. Qui n’en a pas besoin me direz-vous.

[/one_half] [one_half_last]

Le but de ce HopTrip sera donc de trouver des solutions pour optimiser les coûts, et faire venir plus de monde dans sa chambre d’hôtes (2 jours plein étant un temps un peu trop court pour trouver des solutions pour optimiser son temps).

Donc Justine a travaillé sur l’optimisation des coûts énergétiques et sur la consommation d’eau, sur comment gagner (beaucoup !) d’argent en fabriquant ses propres produits d’entretiens naturels et quelles HopSolutions elle pourrait mettre en place ; pendant que Mahery a travaillé sur sa stratégie marketing et comment utiliser efficacement les réseaux sociaux.

[/one_half_last]

Voici les résultats :

[one_half]

 

Terry et Justine, Abbey Guest House[/one_half]

[one_half_last]Dimanche, 14h. Terry a un emploi du temps particulièrement chargé mais s’arrange tout de même pour nous consacrer l’après-midi afin que l’on puisse discuter de tout ça. Mis à part la partie « économiser » pour laquelle beaucoup de solutions avaient déjà été mises en place ou éventualisées, elle a semblé satisfaite par les documents que nous avons produits. Elle doit désormais mettre tout ça en œuvre, et convaincre son personnel sur les produits d’entretien (non, la maison ne va pas avoir une horrible odeur de vinaigre !). Mais ça, c’est une autre histoire, qui ne nous appartient pas…[/one_half_last]

[one_half]Nous avons été très heureux de rencontrer une si bonne personne, nous avons adoré apprendre tant de choses sur l’accessibilité, et avons même commencé à nous habituer à l’accent anglais 😉 ! Premier HopTrip en Angleterre, check ! Nous sommes désormais de retour à Londres, dans un appartement qu’une amie nous a gentiment prêté durant son séjour en France (nous avons même des colocataires super sympas !) et la prochaine étape sera le World Travel Market début novembre.[/one_half]

[one_half_last]

Double deck coach, Abindgon

[/one_half_last]

Cheers, comme on dit ici en Angleterre.

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu