Sine Saloum, au revoir ; Casamance, bonjour !

  1. Accueil
  2. Actus
  3. Sine Saloum, au revoir ; Casamance, bonjour !

Nous voilà de retour à Dakar, chez nos amis de Lygo, après un fabuleux mois dans cette belle région du Sine Saloum, auprès de Anne-Catherine et toute l’équipe de La Source aux Lamantins. Demain, cap sur la Casamance, avec Xavier d’Essamaye, pour découvrir de nouveaux horizons.

Un mois dans le Sine Saloum

On ne peut pas décemment commencer cet article sans remercier Anne-Catherine qui a eu la gentillesse de nous recevoir dans son superbe eco-lieu d’Afrique dans le Sine Saloum. Sans remercier toute l’équipe de La Source aux Lamantins, pour leur chaleur et leurs cours intensifs de Wolof. Sans remercier Djiby, un guide en or, pour nous avoir fait découvrir la région (à contacter absolument pour tout séjour par là bas : +221 77 967 68 12). Sans remercier le talentueux Diegane, grâce à qui nous avons notamment de merveilleux nouveaux sacs Hopineo. Sans remercier tous ceux qu’on a eu la chance de rencontrer et avec qui nous avons passé de riches moments (et je ne peux citer personne de peur d’oublier quelqu’un, mais un grand merci à tous !).

Ce fut un mois si riche. Un mois, c’est court et c’est long à la fois. Un mois c’est suffisant pour s’attacher, pour faire partie du paysage, pour créer de vraies relations, pour se sentir comme à la maison. Mais un mois ça passe super vite et il faut dire que nous n’avons pas chômé. On mettra bientôt en ligne nos travaux de HopTrip #Troc 🙂 !

Une campagne de financement participatif réussie !

Ce mois de février fut aussi celui de la clôture de notre campagne de financement participatif, avec 105% de l’objectif fixé, soit 4200€ (dont environ 70% pour Hopineo), qui nous permettrons de donner un petit coup de pouce au site internet pour une expérience utilisateur encore meilleure. Encore un immense merci à tous les contributeurs, à tous ceux qui ont partagé et participé, et même à tous ceux qui n’ont pas participé, parce qu’on sait qu’au fond d’eux-mêmes, ils nous soutiennent très fort :). Plus de nouvelles sur le Blog d’Hopineo par ici.

Et si jamais vous n’avez pas eu l’occasion de contribuer pendant la campagne mais que vous souhaitez soutenir Hopineo, c’est par ici au ça se passe.

En attendant, les sacs proposés pendant la campagne sont ici en partance pour Paris afin de rejoindre leurs heureux acquéreurs.

Les sacs sérères Hopineo

Le HopTour West Africa continue !

De retour à Dakar, nous en profitons pour faire un petit diner entre amis ce soir et, demain en fin de journée, nous prenons la route la mer, pour la Casamance ! 14 heures de bateau… assis (c’est les seules places qui restaient). Ça sent la nuit allongés par terre sur les sacs, parce que le voyage, c’est aussi ça :). C’est avec Xavier d’Essamaye, qui a accepté que l’on fasse un HopTrip #Troc avec son agence de voyage, que nous ferons un circuit d’une petite semaine dans cette région du Sud du Sénégal, de l’autre côté de la Gambie. Pas garanti que nous ayons des accès internet très fréquents, alors on vous dit … à bientôt !

La Casamance, au Sénégal

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu