L’été arrive, certains diront « enfin ! », avec son lot de joies, de chaleur, d’apéros, de piscines, de longues soirées et de réveils tôt. Mais aussi avec ses moustiques et les coups de soleil. Du coup, Mon P’ti Pote te propose plusieurs recettes pour faire de ton été que du positif 😀 ! Il est sympa Mon P’ti Pote quand même ;).

La première recette est celle du spray été double effet kiss cool. Pourquoi double effet kiss cool ? Parce 1/ il te rafraichit si tu as trop chaud, 2/ il apaise tes coups de soleil si jamais tu as mal géré ta crème solaire et ton exposition. Je me dois quand même de rappeler ici que l’idée, c’est quand même d’éviter le coup de soleil, qui est super méga mauvais pour toi.

Ingrédients pour le spray été double effet kiss cool

  • 8.5g de gel d’Aloe Vera (hydrate, apaise les coups de soleil)
  • 15g d’hydrolat de menthe poivrée (rafraichissant, calmant, atténue les rougeurs)
  • 3 goutte d’huile essentielle de lavande fine (ou vraie c’est pareil) (apaisante, anti-inflammatoire, cicatrisante)
  • Un contenant spray de 30mL

Fabrication du spray été double effet kiss cool

  • Munis toi de ta plus belle balance précision (plus facile à choisir si comme moi, tu n’en as qu’une 😀 ) !
  • Tu peux peser les 8.5g de gel d’Aloe Vera directement dans ton spray, à l’aide d’un petit entonnoir au besoin pour ne pas trop en mettre partout (ça va dépendre de la viscosité de ton gel, certains sont plus liquides que d’autres).
  • Pareil pour les 15g d’hydrolat de menthe poivrée. Par contre, attention, comme c’est liquide liquide (oui oui, deux fois, ce n’est pas une faute de frappe), je te conseille soit d’y aller super doucement (mais vraiment doucement, il est nécessaire d’être quand même un peu minutieux.se), soit de t’aider d’une pipette ou d’une seringue (sans l’aiguille…).
  • Enfin, rajoute les 3 gouttes d’huile essentielle de lavande fine et ferme ton flacon.
  • Voilà, ton super spray été double effet kiss cool est prêt, tu n’as plus qu’à y apposer une jolie étiquette.

Et est-ce que, depuis le début de l’article, tu es en train de te demander pourquoi les mesures sont en grammes et pas en mL alors qu’il s’agit que de produit liquide ? Et bien c’est une très bonne question mon ami.e :). Pour te raconter (vite fait) la petite histoire, c’est parce que j’ai fait cette recette pour la première fois pour les portes ouvertes de mon ami Yohan (qui fait des huiles essentielles et des hydrolats de ouf) au cours desquels nous animions des ateliers. Comme il y avait plusieurs recettes à réaliser potentiellement simultanément (oui, parce qu’on était 3 Tucopains !), et un nombre limité de matériel, il fallait qu’une recette utilise une balance, et deux autres des éprouvettes. Voilà, tu sais tout (enfin, si c’est suffisamment clair…) 😀 !

Tu testes le spray et tu me dis ce que tu en penses 🙂 ? Et si jamais tu t’amuses à mesurer en mL la recette, tu nous partages 😀 ?

Belle journée à toi.

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu