Un volcan s’éteint…

  1. Accueil
  2. Actus
  3. Un volcan s’éteint…

Ce billet sera court, un simple et pudique hommage envers toi cher père, cher beau-père, cher tonton, cher ami.

Le lundi 24 février 2020 est une bien triste date pour l’Oasis des P’tis Potes. C’est en ce lundi ensoleillé qu’Armand, le doyen de l’écolieu, nous a quitté dans son sommeil.

Armand avait rejoint l’Oasis en juillet 2018, suite à des soucis de santé, pour être alors au plus proche de son fils et de sa belle-fille, créant ainsi en ce lieu l’esprit intergénérationnel que nous avons toujours souhaité lui donner.

Beaucoup des visiteurs ont eu la chance de croiser depuis ce sacré personnage, et partager avec lui sa folie joyeuse, ses convictions, ses histoires, sa musique et aussi sa colère envers ce monde souvent injuste.

C’est donc amputé de l’un de ses membres que l’Oasis continue sa route…

Armand, tu feras à jamais partie de ce lieu, merci d’avoir partagé ce bout de chemin avec nous, merci d’avoir embelli son âme, merci pour toutes ces rigolades, merci pour le funk que tu as apporté, merci de t’être ouvert et d’avoir accueilli tout ce monde, merci pour toutes tes contributions, merci de ta présence.

Immense gratitude à tous ceux qui ont pris soin de lui ces derniers mois, en premier lieu les autres Tucopains, Antoine, Jacquie, Justine et Mahery, aux adorables aides à domicile et infirmières, à Corinne qui prenait soin de lui au-delà des massages, mais aussi tous ceux qui étaient de passage qui ont toujours fait preuve d’une extrême bienveillance. C’est notamment cette solidarité qui fait de ce lieu un endroit magique et un rêve devenu réalité.

C’est dans toute cette tristesse que l’Oasis accueillera la vie d’ici quelques semaines, le petit-fils qu’Armand n’aura connu qu’in utero, qui assurera (notamment) la continuité de l’intergénérationalité.

Rest in Peace Armand, on sait que tu veilles sur nous et sur ce lieu de là où tu es désormais.

Catégories

Derniers articles

Je réserve !

Menu