Visites et apéro

Pourquoi ?
Vivre en habitat partagé, en milieu rural, dans un lieu respectueux du vivant où l’on expérimente des solutions pour le mieux vivre et le mieux vivre ensemble, ce n’est pas nouveau. Néanmoins, l’Oasis des Ptis Potes s’inscrit dans un mouvement en fort développement : sur la carte de la coopérative Oasis, il existait 500 lieux de vie écologiques et solidaires en 2018. Aujourd’hui nous sommes plus de 1000 ! Et le mouvement est bien plus large que le réseau des Oasis initié par Les Colibris de Pierre Rabhi.
Nous recevons chaque semaine plusieurs sollicitations pour venir visiter l’Oasis des Ptis Potes. Si nous sommes tout le temps ouvert et prenons volontiers le temps d’échanger, cela nous facilite la vie de grouper les visites.

Comment ?
Ainsi sont nés les apéros des Ptis Potes, où nous accueillons jusqu’à une trentaine de personnes autour d’un thème prédéfini qui invite à poursuivre les discussions une fois la visite de 1h30/2h terminée.
Comme on aime l’apéro, ça se passe la plupart du temps à partir de 17h30 autour d’un jus de pomme bio de l’ami Yohan Musseau, des bières de la brasserie Moustous et de ce que les visiteurs apportent à partager.

Pour connaître les prochaines dates, rendez-vous sur la page Facebook de l’Oasis ou plus bas sur cette page, dans la liste des événements.

Tarif : prix libre et, si le coeur vous en dit et que vous souhaitez soutenir les Ptis Potes, adhésion à l’association Mon Pti Pote.

Jeux et animations ludiques
Menu