Tucopains : habitants de l’Oasis

  1. Accueil
  2. A propos
  3. Les Tucopains

C’est nous !

l'équipe de l'Oasis des Ptis Potes 2022

Amadéo

C’est un pti farceur né en 2017. Toujours partant pour jouer avec les enfants qui viennent à l’Oasis ou pour faire profiter les adultes de sa répartie emprunte de philosophie, déjà bien mûrie. Parce la tchatche… ça le connaît !
Posé et sensible à ce qui l’entoure, ce super-héros protecteur de la nature aime le foot, le bricolage avec papa et préparer des spectacles pour l’apéro !

Antoine

L’un des piliers de l’accueil à l’Oasis ! Baroudeur, bricoleur de l’extrême, il crée une ambiance paisible et transmet les outils techniques nécessaires au bon déroulement des opérations.
Même si parfois difficile à cerner, il est particulièrement attentionné au vivant en général et… au rangement et à l’organisation ! Les finitions, c’est lui ; l’entretien des espaces extérieures pour qu’ils soient le plus accueillant possible, c’est lui aussi.

Si tu souhaites participer au soin des moutons ou de Pitchoune (la ponette) pendant ton séjour, c’est notamment à Antoine que tu t’adresseras. Et si tu veux réserver ton hébergement, c’est aussi lui que tu auras au bout du fil !

Audren

Pleine d’idées, d’envies et d’énergie contagieuse, tu la trouveras (ou l’entendras) souvent en train de rire.
Toujours dans l’action, dynamique, sensible, dédiée aux autres, elle a l’oreille attentive, le discours bienveillant et le souci du bien-être de tout le monde. Ce n’est pour rien qu’elle est coach professionnelle !

Formée par ses 20 ans d’expérience en ressources humaines puis par Bernard Alonso en permaculture humaine, elle accompagne les jeunes et les adultes en perte de sens, afin de réveiller la confiance en eux et devenir acteurs de leur vie et du “changement qu’ils veulent voir dans le monde” dans le respect de soi, des autres et de l’environnement.

Elle s’occupe à l’Oasis, entre autres, du jardin et du pôle pédagogique, notamment pour les accompagnements à la transition et les stages permaculture.

Benjamin

On l’appelle le magicien ! Toujours prêt à aider, ingénieux, il repère les dysfonctionnements en un coup d’oeil et répare plus vite que son ombre.

Si il a failli devenir footballeur pro, il est finalement devenu éducateur, animateur, vendeur et aujourd’hui plombier chauffagiste. Avec son coeur gros comme ÇA et son énergie débordante, tu le trouveras rarement assis, si ce n’est avec sa guitare, travaillant l’une de ses compo sur la terrasse, ou encore prenant le temps d’accompagner Marlon et Amadeo dans leurs créations.

Au sein de l’asso Mon Pti Pote, il anime naturellement le Tucorépare qu’il a créé. C’est aussi lui qu’on appelle pour la maintenance et l’entretien du matériel, des voitures…

Jacqui

C’est l’artiste de l’Oasis ! Au delà de ça, elle nous nourrit d’un autre regard grâce à sa culture et son histoire. Et par sa joie communicative et son peps emprunt de spiritualité, Jacqui crée des moments funs et de jeux.

Agissant avec le cœur, elle a le contact facile et est toujours pleine d’idées pour embellir l’Oasis et faciliter l’expression artistique de chacun.e. Ce qu’elle fait avec brio ! Elle propose depuis cette année des ateliers dédiés à l’expression artistique, mais aussi à la spiritualité et aux femmes.
En venant à l’Oasis, tu pourras découvrir ses nombreuses et diverses créations qu’elle propose à la vente sorties d’atelier !

Justine

Rompue aux techniques de la sociocratie et douée d’une empathie, d’une gentillesse et d’une humilité rares, elle facilite la vie de l’EcoLieu depuis son habitat déporté à quelques kilomètres. Justine incarne aussi une bonne partie de l’esprit de l’Oasis : à la fois fun et organisé, libre et bienveillant, humble et ambitieux. En tout temps, elle garantie le cocon.

Ici à l‘Oasis, au delà de ses attributions « naturelles », elle assure la partie administrative et ce qu’on appelle la R&D en nous faisant profiter de son incroyable capacité à chercher, trouver, et vulgariser l’info juste et nécessaire pour que l’on avance. Si tu es wwoofer, ce sera aussi elle ton premier contact.

Keziah

C’est le premier bébé de l’Oasis, né en 2020 de Justine et Mahery. S’il avait un emblème, ce serait le sourire et la rigolade !

S’il adore tirer les cheveux de son père quand il est sur ses épaules, il s’anime surtout autour de ses instruments de musique et de tout ce qui roule.

Ici à l’Oasis, il rayonne, tout simplement !

Mahéry

Entrepreneur né, c’est l’un des garants de la vision et un élément moteur de l’écolieu. Il a le sens de l’organisation, un certain charisme et un humour un tantinet décalé qui peut bousculer au premier abord. Mais on peut vite s’attacher à sa grande gueule et profiter de tout ce qu’il a à coeur de transmettre.

A l’Oasis, on l’appelle pour trouver des solutions. Rêveur voire utopiste, travailleur acharné, il n’a pas peur de faire, d’essayer et délivre 1000 idées à la seconde.

Il partage son temps entre sa famille, l’accueil à l’Oasis, le groupe de musique Lysimakya, le travail du bois,  les constructions de l’Oasis, la location de la salle et la gestion des événements, et enfin l’accompagnement de personnes et organisations vers le mieux.

Marlon

Voilà une boule d’énergie de quelques pommes de haut qui adore s’exprimer. Certains le qualifient de casse-cou attendrissant tant il veut tout faire comme son grand frère Amadeo.

Du haut de ses 3 pommes (né en 2019), il sait nommer ses émotions, a de l’humour et a le souci de l’autre. Il aime faire de la draisienne, boire de la grenadine à l’apéro, les jeux de rôle (futur comédien !), chanter, son doudou, se faire des ptis potes, les yaourts au sucre/fromage/chocolat (ça c’est son repas de rêve ! Et avec un verre de grenadine c’est le paradis !)

A l’Oasis, il nous montre au quotidien que le dépassement de soi est une super qualité !

Sophie

Si quelqu’un devait incarner la sensibilité à l’état pur, ce serait sans doute Sophie ! Grand coeur, pleine de douceur, infiniment gentille, elle est amoureuse de la vie et du vivant ; et elle passe une bonne partie de son temps à en prendre soin.
D’abord auprès de ses enfants où sa créativité folle lui vaut le statut de « Super Maman », mais aussi auprès du jardin et des poules dont elle s’occupe assidûment.

Si tu as de la chance, tu l’entendras peut-être au piano ou, mieux, chanter…

Elle développe à l’Oasis plusieurs ateliers pour les enfants d’abord (théâtre en forêt, c’est parti !), mais aussi auprès des personnes âgées qu’elle a à coeur de mettre au contact des plus jeunes via des activités autour de la nature et de la transmission

Paul

On voit trop peu ce doux rêveur passionné de pêche. Le fils d’Audren est avec nous pendant une partie de ses vacances de ses week-ends.
Toujours ok pour aider (surtout en cuisine ou à l’atelier), même si c’est 5 minutes, il a un super feeling avec les plus petits. Et quand Paul se passionne pour quelque chose, il le fait à fond.

S’il parait réservé au premier abord, il parle facilement avec proximité et sera ton guide parfait pour découvrir l’Oasis des Ptis Potes autrement ou pour dénicher les bons coins de pêche alentours. Et si tu l’emmènes, tu te seras fait un nouveau pote à vie !

Menu