Wwoofing et HopTrips

Vivre l’Oasis différemment

Pourquoi ?
Nous avons à coeur d’ouvrir l’Oasis des Ptis Potes au plus grand nombre. Permettre aux visiteurs de troquer leur temps et leurs compétences en échange du gîte et du couvert est l’une des façons de combler ce besoin, cette envie. C’est une forme de tourisme citoyen qui maximise la rencontre entre hôtes et visiteurs.

Comment ?
Avec l’association Hopineo ou avec Wwoof France, venez passer un premier séjour de 5 à 10 jours à l’Oasis. Le deal de base est de contribuer à la vie de l’Oasis (travailler ; gros mot !) 5h par jour, 5 jour par semaine. En échange, vous êtes logé, nourri, blanchi !
Dans les faits, ici, il n’existe pas d’horaire de « travail » et nous ne comptons les heures ni dans un sens, ni dans un autre. L’idée n’est certainement pas de repartir d’ici plus fatigué qu’en arrivant !
Le troc se déroule sur la base de la responsabilité individuelle de chacun. Et si un déséquilibre est ressenti d’un côté ou de l’autre, on en cause. Nous avons accueilli entre fin 2018 et fin 2020 plus de 150 wwoofeuses et wwoofeurs de tous horizons et dans 99,9% des cas, cela c’est super bien passé.
Fait notable côté wwoofing, nous accueillons les familles.

Les tâches et travaux courants à l’Oasis :
– éco-rénovation ou éco-construction
– jardin au naturel et entretien paysager / fruitiers
– embellissement du lieu par tout moyen possible
– faire les foins
– soin des animaux (poney, poulettes, chiens et chats)
Selon vos compétences et le contexte local lors de votre passage, on peut à peu près tout imaginer ! ;-).

La fiche de l’Oasis sur le site Hopineo.
La fiche de l’Oasis sur le site Wwoof France.
NB : par respect, solidarité et bon sens, nous tenons à ce que vous passiez par l’une de ces plateformes pour nous solliciter, une fois votre adhésion à l’une d’entre elle acquittée.

Séjours éducatifs : ouvrir les possibles !
Vente / troc de foin bio
Menu